Accéder à un site en local sous OSX/MAMP depuis parallels

zorgu

Membre enregistré
22 Mars 2007
4
0
Bonjour à tous,

J'espère ne pas poser une question bateau, mais j'ai épuisé mes capacités de recherche.

Je suis en train de développer mon premier site sous Spip (php/MySQL), que j'ai installé en local sur mon mbp et que je fais tourner grâce à MAMP (Mac Apache Php MySQL).

Mon but est de pouvoir tester le site en local avant de le mettre en ligne. Sous OSX j'arrive à tester le rendu sous Safari & Firefox, mais j'ai besoin de le tester également sous Internet Explorer (soupir...)

J'ai donc dans l'idée de profiter de ma partition XP qui tourne sur parallels.

Sauf que là: problème. Comment puis-je atteindre mon site depuis windows? Je subodore une configuration réseau à mettre en place, au niveau de OSX et/ou au niveau de parallels.

Merci de votre aide.

Z.
 
Salut, je suis dans le même cas que toi, je fais juste le site en joomla!
As-tu trouvé une solution pour accéder à ton site depuis windows tournant sur parallels ?
 
Aucune idée, le plus simple serait peut être d'installer EasyPHP ? (même chose que mamp mais pour PC) :)
:confused: Il veut tester le rendu sur PC pas faire tourner son site
 
J'ai réussi !

Dans le menu VMWare:Machine virtuelle:réseau, il faut connecter le réseau.
Puis dans les connexion de windows j'ai créer une connexion au réseau local.
Ensuite, j'ai regardé qu'elle est la passerelle réseau. Dans mon cas l'ip est 172.16.147.2.
Dans internet explorer, j'ai donc tapé :
172.16.147.2:8888 et ça marche !

Par contre je n'avais plus accès à internet depuis internet explorer. Il fallait déconnecter le réseau dans le menu de VMWare, mais j'ai trouvé la solution !

Comme la connexion se fait à l'hôte, c'est à dire mon mac. Je suis allez dans les préférences systèmes de osx puis partages et j'ai activé le partage d'internet... et là bingo ! :D
 
je decouvre ce vieux post, et comme j'ai eu le meme soucis la semaine derniere, je vous propose la solution que j'ai trouvée.
Dans les preferences MAMP, j'ai reglé les port sur "ports par defaut Apache et MySql".
du coup, l'adresse locale sous mac osX devient http://localhost ou 127.0.0.1(et non pas localhost:8888). n'oubliez pas de désactiver le partage web dans les preferences systeme, sans quoi, il y aurait deux serveurs localhost....;)
L'adresse ip de mon imac sur mon reseau freebox etant 192.168.0.5, lorsque je suis sous Parallels Win , pour acceder a mon site depuis IE, je tape simplement l'adresse suivante : http://192.168.0.5 . c'est tres pratique, d'autant plus que j'utilise un excelentissime editeur php qui s'appele hapedit qui ne tourne helas que sous windoze (d'ailleurs, je vous le recommande vivement, c'est un soft gratuit, français qui possede des fonctions vues nulle part ailleurs telles que la memorisation des variables et plein d'autres truc sympatoches)

Pour acceder a mon serveur depuis le net, je tape mon adresse ip freebox, et comme j'ai plusieurs ordi sur mon reseau freebox, j'ai fait une redirection du port 80 vers l'imac (192.168.0.5).