Accéder à une réseau local airport depuis internet

twigster

Membre confirmé
6 Juin 2002
42
0
Comment accéder depuis le net à des machines présentent sur un réseau local airport connecté au net par un modem adsl ethernet... Exemple comment accéder à un serveur ftp ou afp d'une machine de ce réseau???

Merci
 
Airport ou pas, ça ne change rien ... Tu vas dans "se connecter à un serveur", on te propose de saisir une URI afp://@IP, et tu indiques l'adresse de la machine, c'est tout !
tongue.gif
 
Lothar a dit:
Airport ou pas, ça ne change rien ... Tu vas dans "se connecter à un serveur", on te propose de saisir une URI <a href="afp://@IP" target="_blank">afp://@IP</a>, et tu indiques l'adresse de la machine, c'est tout !
tongue.gif

bien sur !
tongue.gif


tu devrais relire la question avant de t'avancer comme ça
wink.gif
 
Si la borne est réglée pour faire du NAT/DHCP, il est indipensable d'atribuer au serveur ( HTTP, FTP, AFP(??)) une adresse IP fixe, exemple 10.0.1.200

Il faut également aller dans lss réglages de la borne pour que les requêtes de l'extérieur vers le serveur soient "translatées" de l'adresse IP publique vers l'adresse IP privée du serveur, ex : Onglet mappage de ports => port public 80 , IP privée 10.0.1.200, port privé 80 ( ce port est celui des requêtes HTTP/serveur Apache/PHP)
Pour le FTP il faut "mapper" les ports 20/21.

Par contre j'ai un petit pb sur mon install :
Internet ---(modem câble)--- Borne Airport ---(ethernet)---iMac serveur Web

je n'arrive pas à accéder au Net depuis l'imac quand il est paramétré en tant que serveur = Prefs Syst/Réseau: Ethernet manuellement/IP 10.0.1.200/S-R:255.255.255.0/routeur: IP de la borne airport(10.0.1.1).
Par contre j'accède à la fois au Net et au serveur (iMac) avec mon ibook en airport.

Je n'ai pas d'interface airport pour l'imac mais le fait de l'avoir en ethernet sur la borne permet d'économiser de la bande passante sur l'airport.

Je n'ai lu aucun "exploit" sur ce genre d'installation, ça permet de mettre en ligne beaucoup de données avec un bon niveau de sécurité physique, la borne filtre beaucoup de chose.
Il faut quand même faire les màj d'Apple dès qu'elles sont disponibles, et ne pas oublier de faire des sauvegardes régulières.

si tu as des questions, n'hésite pas.