MacBook Pro Acceder au DD interne

mortibule

Membre enregistré
13 Septembre 2018
1
0
48
Bonjour,
Le mac book pro de madame ne démarre plus.
J'ai donc installé sur un disque dur externe El capatin afin qu'il boot dessus. Jusque la tout se passe bien j'ai une configuration neuve.

L'objet de ma manipulation est de récupérer les données sur le disque interne du Mac book pro. Dans le finder je vois bien mon dd externe avec les 2 partitions mais pas le disque interne.

Dans les parametres du finder j'ai fait un cmd , afin d'afficher toutes les options. Mais rien.

Je ne vois que ce disque interne dans l'utilitaire disque qui me propose de le formater ou autre ...

Avez vous une idée pour que je puisse récupérer les données du disque interne sans devoir demonter le dd pour le transferer dans un autre?

D'avance merci

Bonjour mortibule

Je te suppose dans ta session externe d'El Capitan. Voici comment tu peux fournir des informations de base sur les disques -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage ou apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration des disques.