Accéder au disque dur de mon mac a distance par internet

5f7a38d9babad51f

Membre actif
20 Décembre 2005
155
5
Bonjour a tous,

Comment puis-je faire pour accéder au disque dur interne de mon mac au bureau depuis mon domicile par internet ? Les deux ordinateurs sont sous mac os x 10.4.10.

Merci d'avance de votre aide

Louis
 
Bonjour,

Les 2 macs doivent être connectés au net.

Effectuer sur la machine à laquelle vous voulez accéder:
Préférences System=>Partage=>Cocher partage de fichier, et éventuellement ce dont vous avez besoin.
Nommer l'ordinateur si cela n'est pas déjà fait. (voir image)

Sur le mac qui doit accéder au mac de bureau, clic fond d'écran et pomme K saisir l'adresse du mac qui partage: le nom de l'ordinateur.local
Clic sur connecter. Saisir l'éventuel mot de passe de la machine
Choisir dans la liste le disque à monter
Après usager, CLIC ctrl ou clic droit sur l'icône du disque=>ejecter

Cordialement:zen:
 
mercide ta réponse mais pour moi ca ne marche que sur mon réseau local mais pas par internet. mon adresse est sous la forme afp://XX.XXX.X.XXX/
 
Les Macs se causent par le protocole AFP, tu sélectionnes le partage de fichiers sur chaque machine, il faut ensuite connaître l'IP de chaque machine.
Depuis l'une, dans le menu Finder choisir "se connecter au serveur" taper dans le champs l'IP de l'autre machine ....
Pour simplement déposer des fichiers (boîte de dépôt) c'est pas compliqué, par contre pour accéder à l'ordi, il faut renseigner le nom et le mot de passe de la machine

Edit : il faut quand même que la machine du bureau soit allumée et pas en stand-by !!! Ou alors il faut Apple Remote Desktop .....
 
Les Macs se causent par le protocole AFP, tu sélectionnes le partage de fichiers sur chaque machine, il faut ensuite connaître l'IP de chaque machine.
Depuis l'une, dans le menu Finder choisir "se connecter au serveur" taper dans le champs l'IP de l'autre machine ....
Pour simplement déposer des fichiers (boîte de dépôt) c'est pas compliqué, par contre pour accéder à l'ordi, il faut renseigner le nom et le mot de passe de la machine

Edit : il faut quand même que la machine du bureau soit allumée et pas en stand-by !!! Ou alors il faut Apple Remote Desktop .....

ok mais quel est l'ip de l'autre machine (ou la trouver ?) et quel est le nom

Merci d'avance


louis
 
ton admin réseau ne va jamais accepter une telle faille de sécurité. Au besoin, il te met en place un vpn;)
 
A priori: 81.194.42.88

Il faut voir aussi s'il s'agit d'une IP statique ou dynamique...

ton admin réseau ne va jamais accepter une telle faille de sécurité. Au besoin, il te met en place un vpn;)

Le VPN me semble la solution plus simple. Je doute que il von t'ouvrire le port 548 sans trop de probs. Essaye quand meme on ne sais jamais...