Accéder au dossier de réglage de Skype dans Mac OS X Lion

don_corleon

Membre enregistré
30 Octobre 2011
1
0
38
Bonjour, depuis que je suis sous Mac OSX Lion il est impossible de supprimer les identifiants skype par ce chemin: nomutilisateur/bibliothèque/applications support/Skype.
En effet le chemin est désormais le suivant: macintosh HD/bibliothèque/applications support/
mais arrivé dans le dossier application support aucun dossier Skype.
Je cherche dans tout le système pas un dossier skype. J'ai essayer dans préférences skype d'enlever la mémorisation de pseudo... mais ça ne change rien.

Alors où dont-on aller pour supprimer son pseudo skype?
 
Dans Lion, le dossier "Bibliothèque" du compte utilisateur (qui n'a rien à voir avec le dossier "Bibliothèque" qui est à la racine du disque dur, ni avec celui qui se trouve dans /Système) est invisible. Pour y accéder, il faut passer par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée. Si tu dois y aller régulièrement, tu as intérêt à t'en créer un alias dans la barre latérale des fenêtres du Finder, par exemple.
 
Bonjour,


Pouvez vous etre un peu plus précis sur les manipulations à faire, car si je vais dans le menu "aller" en appuyant sur la touche option, rien ne se passe.

Merci
 
Pouvez vous être un peu plus précis sur les manipulations à faire, car si je vais dans le menu "aller" en appuyant sur la touche option, rien ne se passe.
Difficile d'être plus précis : tenir la touche "Option" enfoncée et cliquer sur l'en-tête du menu "Aller à" permet de voir "Bibliothèque" dans la liste des emplacements proposés, et donc de la sélectionner. La même chose avec illustration dans les brèves de MacGénération...

Mais bon, au besoin, on trouve une liste de 18 façons pour accéder au dossier "Bibliothèque" (Library en anglais) sur MacWorld.