Accéder au dossier des expéditeurs autorisés dans "Mail"

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Afin de vérifier ma liste d'expéditeur autorisés dans "Mail" je voudrai savoir comment y accéder ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,
F.
 
Hmmm ... il me semble que tu la trouveras dans les préférences du fournisseur de mail que tu utilises (gmail, iCloud, hotmail etc ...) et non dans Mail ... (t'as regardé dans les préférences de Mail - Courrier indésirable ?)
Mais j'suis pas sûr ... j'te dis peut être une connerie.
 
Non autorisés ou filtrés ... c'est comme ça que je l'ai entendu..

Parce que les autorisés, ça devrait faire une liste de ... disons ... quelques milliards !!! :hilarious:
 
Je ne vois que cette fenêtre dans Mail.
Mail45.png
 
Bonjour,

Merci pour vos retours...

Je bloque sans cesse ces fichus spams de m.... dans les préférences de mails comme il se doit, mais ils reviennent toujours d'avantage...! Soit ces spams ne sont pas véritablement bloqués comme le fait croire les préférences de Mail, soit l'expéditeur renvoie les mêmes spams sous une adresse différentes, mais après vérification, ce n'est pas le cas, il s'agit bien de la même adresse mail... !
 
En cochant cette case, tu ne recevras que des messages de tes contacts.
Exemple: Si tu fais une commande sur un site et que tu n'as pas créé de règle sur Mail ou enregistré une adresse sur "Contacts" les messages de ce site passeront à la trape.
J'ai utilisé cette méthode pendant des années.
J'utilise depuis quelques mois SpamSieve, ce qui revient (presque) au même, sauf que maintenant je dois regarder de temps en temps dans le dossier "Spams", on ne sait jamais un courriel intéressant pourrait m'échapper. :D
Dans la mesure où je ne recevais que des messages de personnes figurants dans mon carnet d'adresses, cette case cochée me suffisait.

Mail > Préférence.
Mail5.png
 
Bonjour,

Merci pour vos retours...

Je bloque sans cesse ces fichus spams de m.... dans les préférences de mails comme il se doit, mais ils reviennent toujours d'avantage...! Soit ces spams ne sont pas véritablement bloqués comme le fait croire les préférences de Mail, soit l'expéditeur renvoie les mêmes spams sous une adresse différentes, mais après vérification, ce n'est pas le cas, il s'agit bien de la même adresse mail... !

Par quel procédé bloques-tu ces spams ?
 
Merci pour ton retour...
Cette case était déjà cochée, mais les deux autres en dessous aussi... Je les aient donc décochées...
Quelle était l'influence des deux cases cochées en dessous ?
Merci encore
 
Alors vérifie que l'application des règles se fait en tout 1er lieu à l'ouverture de Mail et que la, ou les, règles de spam sont en haut de la liste des règles pour qu'elles s'appliquent en 1er.

( à moins que ta règle soit mal écrite... tu mets quoi comme critères?)
 
Alors vérifie que l'application des règles se fait en tout 1er lieu à l'ouverture de Mail et que la, ou les, règles de spam sont en haut de la liste des règles pour qu'elles s'appliquent en 1er.

( à moins que ta règle soit mal écrite... tu mets quoi comme critères?)

Désolé je n’avais pas vu ton message... Comme règle je mets Spams (comme écrit plus haut)... pour l’applixa Des règles à l’ouverture, je ne sais pas comment procéder ...? Si tu peux m’explique ... merci
 
Il faut que ta règle SPAMS soit la toute première des différentes règles existantes

Peux-tu donner un exemple des critères que tu mets dans cette règle?
 
Et avec une règle de ce type, vous continuez à recevoir des e-mails venant de [email protected]?
 
En fait j'ai juste publier la façon dont je procède, et j'avais pris pour exemple l'adresse du forum sans aller au bout..
Peut-on supprimer le contenu du dossier indésirable sans que les spams reviennent ?
Mieux vaut mettre "Spams" ou bien l'adresse mail du spam ?
 
Bien sûr que l'on peut supprimer le contenu du dossier indésirable.
C'est le fait de désigner un e-mail comme indésirable qui est enregistré par le filtre anti spam pour qu'il s'améliore au fil du temps.

Pour ce qui est de tes règles pour supprimer certains email automatiquement lors de leur réception, peu importe nom que tu leur donnes! Et tu peux d'ailleurs très bien avoir une seule règle appelée TOTO et dans laquelle tu ajoutes les e-mails dont tu veux supprimer les messages sans même les lire.
 
Merci Remy, je vais vérifier d'avantage, mais il y a des spams comme "Volkswagen" que je reçois à raison de 2 ou 3 fois par jours alors que je les bloquent à chaque fois...