Accéder au Web via un routeur Netopia ISDN

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé.
frown.gif


J'ai au routeur RNIS Netopia PN 650-ST, et bien entendu, j'arrive pas à accéder au web avec (il est relié directement à l'ordinateur via un câble droit, et j'arrive à le contrôler par telnet)

Le routeur arrive à se connecter (j'ai essayé de faire des pings et ça fonctionne, c'est déjà ça
smile.gif
), mais pas l'ordi (OS X).

Je pense qu'il faut que je dise à l'ordinateur de passer par le routeur, mais je sais pas comment faire.

Voici mes paramètres réseau :

Configurer : Via DHCP
Adresse IP : je sais pas si je peux la donner, sachez que c'est la même que celle du routeur sauf la quatrième série de chiffres (logique).
sous-réseau : 255.255.255.0
routeur : il me marque la bonne adresse
Client DHCP (facultatif) : rien


J'ai pas de DNS, de domaine de recherche, de proxy…
PPPoE n'est pas activé.

Alors comment je fais ?
confused.gif



Merci,
Dark
zen.gif
 
maousse a dit:
il suffit que tu indiques les dns de ton fai
Je cherche, je cherche, mais trouver les DNS de Tiscali semble pas être à la portée du premier imbécile venu
frown.gif


Merci pour ta réponse, je regarderai si j'arrive à accéder à cette adresse quand je serais sous Mac OS X.
 
en fait, je ne suis pas sûr que c'est l'absence de dns le problème, c'est indispensable avec une connexion adsl, mais en rnis, j'en sais rien en fait... mais pourquoi si tu arrives à trouver...

Quand tu dis que tu ping avec ton routeur, c'est que depuis l'interface du routeur, tu peux pinger un site quelconque ? Très bien alors si c'est le cas.
Sinon, en dhcp pur, sans rien changer, ça doit aller sans rien faire normalement, mais sinon, essaie de voir dans le mode d'emploi de ton routeur si tu peux essayer sans être en dhcp, en t'attribuant une ip manuellement, qui sait ?

Bon courage
smile.gif
 
maousse a dit:
Quand tu dis que tu ping avec ton routeur, c'est que depuis l'interface du routeur, tu peux pinger un site quelconque ? Très bien alors si c'est le cas.
Pour le moment j'ai réussi à pinger des adresses IP, je vais essayer avec des noms de site.
J'essayerais aussi d'aller sur le site d'Apple via l'adresse que tu m'a filé.

J'ai téléchargé 4 modes d'emplois en anglais, le tout doit faire plus de 500 pages.
 
Finalement je m'étais trompé, le ping fonctionne que vers l'adresse IP de Tiscali, donc ça doit plutôt être un problème de configuration du routeur.

Si quelqu'un savait ou je pourrait trouver un mode d'emploi en français ça m'arrangerait bien.

sinon, peut-être que la HotLine de tiscali saura comment faire.
 
La première chose à faire est de vérifier que ton logiciel interne (firmware) est à jour. Comme les choses ne sont jamais simples, ton modèle a deux versions de firmware possibles selon le n° de série de l'engin. Si ton n° de série est inférieur à 6308101, il faut la version 3.1.3c que tu trouveras à 'ftp://ftp.netopia.com/pub/router/firmware/nir313c.bin'. Si le n° de série est supérieur, il te faut la version 3.3.2 que tu trouveras à 'ftp://ftp.netopia.com/pub/router/firmware/nir332.bin'.

Pour la suite, relève tes courriels et appelle moi sur le fixe quand tu me voies en ligne sur les forums, je vais sans doute me recoucher.
wink.gif


À+
 
Avec plaisir.
zen.gif


Ces vieux routeurs sont nettement plus difficiles à paramétrer que les actuels.
frown.gif
On a cherché un bon moment. Mais le site de Netopia laisse en ligne tout ce qu'il faut pour ces "vieilleries". Pas de doute, ça reste du très bon matériel : une marque que je recommande chaudement.
smile.gif


À+