iPad mini 2 Accéder aux fichiers de son PC/MAC

Babyfasty

Membre actif
2 Décembre 2010
179
13
Paris
Bonjour,

A défaut d'être un PC, j'aimerais faire de mon iPad un écran déporté de celui-ci. L'idée étant d'avoir accès aux fichiers de mon Mac/PC depuis un logiciel de gestionnaire de fichiers sur iOS.

J'ai vu ce logiciel payant : https://itunes.apple.com/fr/app/filebrowser-fichiers-dacces/id364738545?mt=8 (payant)
Il a l'air bien noté. Connaissez-vous d'autres solutions gratuites?

Je ne fais déjà avec mon NAS via Infuse mais ça ne lit que les fichiers vidéos, l'objectif étant d'étendre ça à tout type (docx, xlx, pdf, etc.)

Merci
 
@Babyfasty, l'app documents 5 de readdle et pourra même accéder à ton nas ainsi qu'à ta box.

Il existe aussi des apps pour certains nas, propre à la marque de celui-ci.

Pour le mac, tu peux aussi te servir d'iCloud drive. Je n'ai pas utilisé sur Windows.

L'app filebrowser est une des deux meilleures apps de gestionnaire de fichiers sur iOS, l'autre est goodreader qui n'a pas était mis à jour depuis fort longtemps et qui est payante aussi.
 
Merci Lineakd,

malheureusement Documents5 ne se comporte pas exactement comme je le souhaite, en effet, d'un il télécharge toujours en local les fichiers même lorsque je souhaite juste les prévisualiser. De plus, il ne mémorise même pas les logins de mon NAS et de mon Mac
 
@Babyfasty, pour le mac ou nas, je ne connais pas d'app gratuite qui permet de mettre en cache les fichiers, à part l'app filebrowser qui est payante.

Étant un utilisateur d'un nas de synology, l'app ds file permet de visualiser les documents sans les télécharger. À voir si la marque de ton nas a ce genre d'apps.
 
Oui j'ai la même marque de NAS, le hic est que j'ai l'habitude de consommer d'abord mes fichiers téléchargés sur mon Mac puis de la passer sur le NAS une fois utilisé. Du coup, je n'ai pas l'habitude d'avoir mes fichiers de disponible dus le NAS. Je pense que je vais rester sur la solution Infuse avec le Mac disponible en réseau pour la consommation de film. Merci pour ton aide!
 
J'ai pas trop bien compris. Vous parlez d'écran deporté, ce qui consiste à voir sur votre iPad le FINDER. L'application Duet Display conviendrait.

Filebrowser consiste à consulter un disque à distance, en l'occurrence là votre MAC. Très efficace bien que pas trop mon préféré.

Seule application gratuite dans le genre DOCUMENT 5 By Readdle.