10.14 Mojave Accéder aux fichiers entre deux OS différents

MB83

Membre enregistré
21 Septembre 2019
5
0
33
Bonjour,
J’ai depuis peu partitionné mon disque dur afin d’installer deux os différents (High Sierra et Mojave), les deux partitions sont chiffrées et de type APFS. Je n arrive cependant pas à accéder aux fichiers présents sur la partition High Sierra depuis Mojave (dossier utilisateur vide) alors que j’y arrive dans l’autre sens (sur High Sierra et fichiers sur Mojave).
Existe-t-il une solution sans passer par le partage de fichiers ? Merci
 
C'est le même utilisateur avec le même mot de passe ?
 
Salut,

Moi à la base je ne comprends pas exactement ce que tu souhaites faire, car tu as fait deux partitions avec deux OS différents, donc pour avoir accès à l’une comme à l’autre, t’es sensé redémarrer ton Mac avec ALT à chaque changement de partition et donc avoir tes fichiers.

C'est ce que je fais pour tester les nouveaux OS

2 partitions = deux ordinateurs ( grossièrement )
 
C'est le même utilisateur avec le même mot de passe ?
Oui tout à fait.
Je me suis rendu compte que sur High Sierra, mon dossier utilisateur (avec le logo maison) n'apparait pas dans macintoshHD/utilisateurs alors que j'y accède sans problème via le Finder et aller à Départ


Salut,
Moi à la base je ne comprends pas exactement ce que tu souhaites faire, car tu as fait deux partitions avec deux OS différents, donc pour avoir accès à l’une comme à l’autre, t’es sensé redémarrer ton Mac avec ALT à chaque changement de partition et donc avoir tes fichiers.

C'est ce que je fais pour tester les nouveaux OS
2 partitions = deux ordinateurs ( grossièrement )
Salut,
Effectivement cette manipulation ne pose aucun problème, j'aimerai juste par exemple importer certaines photos éditées sur high sierra vers photos sur Mojave.
Le problème vient surement du fait que je n'ai pas accès à mon dossier utilisateur sur high sierra depuis Ordinateur/macintoshHD/Utilisateurs. Seuls invité et partagé sont présents
 
Dernière édition par un modérateur:
j'aimerai juste par exemple importer certaines photos éditées sur high sierra vers photos sur Mojave

C’est que je disais plus haut, deux partitions = deux ordinateurs => donc passe par une clé USB comme tu le ferrais en temps normal
 
C’est que je disais plus haut, deux partitions = deux ordinateurs => donc passe par une clé USB comme tu le ferrais en temps normal

Pourtant, je peux récupérer, déplacer ou copier des fichiers qui sont sur la partition Mojave depuis high sierra sans aucun problème
 
Désolé, mais quelque chose m'échappe, je vais attendre d'autre(s) membre(s)
Entendu ! Une idée sur le fait que je n'ai pas accès à mon dossier utilisateur sur high sierra depuis Ordinateur/macintoshHD/Utilisateurs. Seuls invité et partagé sont présents ? Pourtant le dossier utilisateurs pèse 240Go ce qui signifie bien que mon dossier utilisateur y est bien présent mais n'est pas visible
 
Je me répète ... pour moi, tu dois redémarrer pour avoir l’une ou l’autre !!

j’attends donc les lumières d’un autre membre ...
 
Bonjour MB83

Depuis ta session ouverte de Mojave > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit dans l'esapce bleu-grisé) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > en veillant à faire ton coller dans une fenêtre de code par le procédé suivant -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Je me répète ... pour moi, tu dois redémarrer pour avoir l’une ou l’autre !!

j’attends donc les lumières d’un autre membre ...

Le problème ne vient pas de la relation entre les deux partitions et OS! Tout vient du fait que
Bonjour MB83

Depuis ta session ouverte de Mojave > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit dans l'esapce bleu-grisé) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > en veillant à faire ton coller dans une fenêtre de code par le procédé suivant -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque.

Bonjour, problème résolu !!!
Mon dossier utilisateur avec le logo maison est tout simplement caché je ne sais pour quelle raison! Il me suffit dans le finder de faire fn maj cmd . pour le faire apparaître et ainsi avoir accès à tous mes fichiers! Savez vous s il est possible de le rendre à nouveau visible de manière permanente ?