Accéder et modifier ses données en wifi

labuan

Membre confirmé
21 Septembre 2009
84
0
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un macbookpro dernière version et d'un macbook 2007 encore en vie. Mes espaces disque sont insuffisants pour stocker toutes mes données (musique, photos et vidéos de mon caméscope).

Je souhaiterai acquérir un disque dur externe de grande capacité auquel je pourrai accéder en wifi depuis mes deux macs. Ma question est la suivante :

Pourrais-je accéder à mes données et les modifier avec autant d'aisance et de rapidité que si elles étaient sur mon dd interne? Je pense aux modifications de mes images avec photoshop, de mes projets dans Imovie, de l'accès à mes images dans Iphoto ou dans Aperture et de l'accès à ma musique depuis Itunes. Pour ce faire, je pensais à un Synology DS-110j, 2.0TB (comme ça, pour plus de sécurité, je pourrai enregistrer en miroir)


Merci d'avance pour vos lumières!

Cordialement
 
Bonjour,


je constate que mon sujet ne déclanche pas les passions :(! Allez que diable, j'ai besin d'un coup de main car je nage complètement!

Il est bien possible que la solution que j'envisage ne soit pas la bonne. Peut-être que je devrais stocker sur le synology que mes biblio Itunes, Iphoto et apperture et faire mes traitements photoshop et mes projets Imovie avec des données de mon dd interne.

Est-ce que le synology que j'envisagerais d'acheter s'intégrerait aussi facilement à mon univers apple et aurait les mêmes fonctionnalités que timecapsule? Je préférerais investir dans synology pour une question de prix mais aussi pour le mirroir.

Merci d'avance pour vos lumières!

cordialement