Apple TV 4K Accéder films du mac mini sur mon Apple Tv

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 099
26
41
Lille
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible depuis mon Apple Tv 4K d'accéder à mon répertoire Vidéo de mon mac mini branché sur le même réseau en ethernet, et regarder ça sur ma TV.
Merci!
Antoine
 
Non effectivement, on a accès seulement à la bibliothèque Photos.
Personnellement j'ai un DDE connecté à ma box (Free) auquel j'accède depuis l'AppleTV via l'appli Infuse.

En revanche, Infuse ne permet pas de visionner les dossiers photos contenus sur ce DDE. En fait, les dossiers sont vus, mais comme vides.

Enfin, une application Free, FreeFiles permet de visualiser photos et vidéos contenues sur le DDE connecté sur ses appareils mobiles où que l'on soit.
 
Salut,

Si tu veux visionner des vidéos déposés dans un répertoire sur le Mac, tu peux également utiliser l'appli VLC (gratuite) téléchargée sur l'Apple TV:
- Sur le Mac, il faut que le répertoire soit partagé et rentrer les utilisateurs ayant accès à ce répertoire.
_ Dans l'APPLE TV, après avoir téléchargé VLC, dans l'appli, tu devrais pouvoir te connecter sur ton Mac .
Il faudra utiliser l'dentifiant et le mot de passe du compte utilisateur ayant accès au répertoire du Mac.
Le numéro de port sera le 139 (ou le 445)
 
Que veux-tu dire par là ?…
Pourtant me concernant ils s'agit de vidéos familiales éditées en FHD, mp4 H.264 (bien que je ne filme désormais plus qu'en UHD HEVC 50p).
Et c'est nickel sur ma TV 65 " Bravia.
La lecture se fait sans problème…