Accélération pour Chiméra

je viens de regarder... je n'ai pas d'autres lignes qui se soient ajoutées...
confused.gif
laugh.gif

Moi non plus. Mais c'est sans doute parce qu'on n'a pas fait de nouveaux réglages de prefs dans Chimera depuis l'ajout des lignes d'accélération...

Chez moi (cube 450 / 256MO) l'accélération n'est pas prodigieuse, mais les pages s'affichent tout d'un coup au lieu de le faire progressivement, c'est pas mal...
smile.gif

Ben d'après le libellé des variables présentes dans les 3 lignes dont vous parlez, il semble que cela indique à Chimera de ne pas avertir l'utilisateur (via un message dans une boîte de dialogue certainement) lorsque la navigation passe d'un mode non sécurisé à un mode sécurisé et vice-versa. Par exemple, lorsque l'on consulte un site bancaire, les premières pages (accueil) ne sont pas sécurisées (normal), par contre elles le deviennent lorsque l'on commence à rentrer des informations personnelles (identifiant, mot de passe...). Ces 3 lignes servent donc à rendre ces changements de mode transparents pour l'utilisateur ; je me souviens effectivement que dans certaines versions précédentes de Chimera, un message s'affichait à chaque changement de mode.

Je n'ai pas touché non plus à mes pref, mais ces lignes reviennent à la fin.

Je n'ai pas vu de différence de rapidité depuis que j'ai ajouté les lignes accélératrices... Cela est peut-être plus ou moins visible selon le type de connexion? Je dis peut-être une annerie? Je suis en ADSL. Et vous qui avez vu une différence, vous êtes en quoi? ADSL ou RTC?

-Je n'ai pas touché non plus à mes pref, mais ces lignes reviennent à la fin. -

-----------Dans prefs.js, les préférences sont classées selon l'ordre alphabétique et pas chronologique : ce classement est ajusté une fois copiées les lignes relatives au pipelining et 'security' figure normalement après 'network' c'est tout non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr />

Oui, mais moi aussi, dès que j'ouvre chimera, il supprime les deux lignes dans le fichier. Ceci explique sans doute que je ne voyais de différence de vitesse.

Pourquoi il en veut pas, de ces deux lignes turbo ?
<hr /></blockquote>

En fait, pour rajouter des préférences personnelles à chimera, il faut créer un fichier user.js dans le même dossier que prefs.js, qui est généré automatiquement par chimera, et qui est donc modifié sans préavis .
wink.gif

Donc, pour être sûr de sauvegarder en toute circonstance le pipelining, créer un fichier texte nommé user.js qui contient les lignes :
<pre><font class="small">code:</font><hr>user_pref("network.http.pipelining", true);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", true); </pre><hr>

Sinon, une autre astuce, pour désactiver les favicons dans la barre des favoris qui peuvent être moches parfois à regarder en permanence (mais pas dans les tabs, notez la nuance
laugh.gif
), ajouter :
<pre><font class="small">code:</font><hr> user_pref("browser.chrome.favicons", false); </pre><hr>

Voilà pour l'instant.
smile.gif