accélérer Jedi Knight 2

Brunox

Membre actif
20 Mars 2003
200
0
Bonjour à tous les joueurs,

je suis sur iMac DV 350Mhz 384 RAM DD 7Go OSX.1.3 et OS 9.2.1

je souhaite accélérer jedi knight 2 qui, sur certains niveaux ( généralement au grand air) subit des ralentissements. J'ai déjà réduit toutes les prefs au minimum (textures et Cie). mais cela ne change pas trop (un peu quand même)
Je souhaiterai savoir s'il est possible, par exemple en réduisant le nombre d'extensions inutiles de mon dossier système de classic que je puisse gagner (un peu suffirait) en vitesse? ou en mettant à jour les drivers....

je suis ouvert à toutes propositions (informatik biensur
wink.gif
)

Merci Bruno

En fait, c'est ta carte graphique (une ATI Rage 128) qui pose réellement problème. Le fait est que tu possèdes un iMac, et le processeur graphique ne peut-être changé à cause de cette formule tout en un... J'adore les iMacs mais je n'en achète pas à cause de ça... :-/

Retirer des extensions de ton Dossier Système ne va pas changer grand chose, à moins que tu désactives celles qui sont susceptibles de déclencher un processsus en tâche de fond (genre Epson Monitor - si tu as une imprimante Epson - ou même Print Monitor... D'ailleurs, désactiver les services d'impression est une bonne idée en général)...

Il y a aussi un truc fondamental : désactiver le filtre anisotropique (dans JK II)... Mais je suppose que tu l'as déjà fait. Les ATI 128 sont vieilles et n'ont pas beaucoup de VRAM (mémoire vidéo), et les jeux récents comme JK II utilisent des textures très détaillées. A entendre ta config, le mieux c'est que tu joues en 640x480, en 16 bits (aussi bien pour l'affichage que pour les textures), avec géométrie et détail faibles, en mode bilinéaire...

Il existe un document (en anglais) qui explique comment configurer au mieux Jedi Knight II à l'aide de la console :

How to tweak Jedi Knight II

C'est à l'origine pour PC mais c'est tout aussi valable pour Mac. Voilà, j'espère que ça t'aidera... ;-)

Franchement, je te dis merci pour ces détails,

Merci

je savait que mon mac était un peu ancien mais je me disais qu'il devait exister une config qui tournerai au mieux ...

Encore merci et @ bientôt