• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Accelerer le démarrage sous 10.3.2

demougin

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2001
2 018
33
73
Paris
la surconso au démarrage est due essentiellement à la relance du (ou ses) disques (s), donc est très brève, ce qui en bilan de conso est peu visible, par contre si tu es "limiteé en ampérage pendant ce temps ton appel de puissance peut faire tomber un réseau mal dimensionné ou protégé
 

supermoquette

Cas clinique
Club MacG
13 Mai 2002
29 365
3 487
Lordwizard a dit:
Effectivement, la désinformation est valable dans les deux sens! Le mode "sleep on" des Macs est très peu consommateur d'energie... Et donc ne correspond en rien avec le tableau mentioné de PC...
mais ça ne justifie en rien le fait de laisser pomper l'énergie sans raison (si ce n'est de gagner une minute de démarrage)...
 

Dasse

Membre junior
6 Août 2003
26
0
supermoquette a dit:
mais ça ne justifie en rien le fait de laisser pomper l'énergie sans raison (si ce n'est de gagner une minute de démarrage)...
Bien d'accord avec toi ! mais c'est juste un phénomène d'éducation ! Fermer robinet, éteindre lumière, couper ordi... mais on dirait que les gens sont trop fades (ou fainéants ???) pour faire ce petit geste d'une simplicité... enfantile. C'est trop demander à certains... ne cherchons pas nécessairement trop loin pour les problèmes d'écologie sur note petite planète les mecs.... constatez simplement... rien à foutre de consommer x kW sur un an (peu importe combien après tout....) parceque prends 1 min d'allumer son ordi... ben ouais, très logique tout ça...
pensons à nos gosses et aux leurs
 

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
j'ai toujours laissé mon mac en veille,du moins depuis l'eMac ,car l'iMac 233 que j'avais avant ,c'etait une fausse veille,le ventilo tournait et la machine chauffait...
faut arreter de raconter n'importe quoi,moi je trouve super de laisser une machine en veille,vu qu'elle ne chauffe pas du tout,c'est génial,et elle se réactive en 1 sec...
quant a l'orage ,je suis le premier a tt débranché,je ne suis pas fou non plus!
suffit de suivre la météo...
pour les histoires de conso éléctrique,çà me fait bien marrer...je ne suis pas a qq euros près...
la commodité avant les économies de bout de chandelles....
 

Billgrumeau

Membre confirmé
21 Janvier 2004
411
6
56
Chamonix
www.escalade-74.com
Dasse a dit:
Bien d'accord avec toi ! mais c'est juste un phénomène d'éducation ! Fermer robinet, éteindre lumière, couper ordi... mais on dirait que les gens sont trop fades (ou fainéants ???) pour faire ce petit geste d'une simplicité... enfantile. C'est trop demander à certains... ne cherchons pas nécessairement trop loin pour les problèmes d'écologie sur note petite planète les mecs.... constatez simplement... rien à foutre de consommer x kW sur un an (peu importe combien après tout....) parceque prends 1 min d'allumer son ordi... ben ouais, très logique tout ça...
pensons à nos gosses et aux leurs
Je suis le premier à vouloir économiser pour limiter la pollution. Je ne pense pas que la veille (suspension d'activité, écran débranché) fasse réellement consommer mais dans le doute, j'éteints. C'est bien plus utile d'éteindre les lampes allumées inutilement, d'isoler correctement son logement et de réduire sa vitesse au volant : Voici quelques valeurs de consommation en fonction de la vitesse sur mon véhicule (moteur chaud, vitesse stabilisée sur sol plat) :

Golf III break - Moteur TDI 90 CV
- 70 km/h : 3,1 l/100 km
- 90 km/h : 3,7 l/100 km
- 110 km/h : 4,7 l/100 km
- 130 km/h : 6,0 l/ 100 km
- 150 km/h : 7,5 l/100 km
Climatisation (non réglable) : +0,5 l/100 km (Soit 10 % de plus à 110 km/h).

Valeurs obtenues grâce aux consommations calculées par l'ordinateur de bord (corrigées de 10 %, les valeurs s'étant révélées trop basses), moyenne sur plusieurs mesures (sauf à 150 km/h
) effectuées sur 1 à 3 km.

On peut voir que :
- passer de 90 à 70 km/h réduit la consommation de 16 %
- passer de 130 à 110 km/h réduit la consommation de 22 %
- passer de 150 à 110 km/h réduit la consommation de 37 %

Bon je sais, je devie du sujet et du mac, mais c'est une Golf G3 dont l'ordinateur de bord tourne sous Panther
 

Lordwizard

Membre d’élite
Club MacG
10 Novembre 2000
1 245
38
48
Paris
www.pejvack.com
L'ecologie j'y suis fort sensible, mais c'est la mentalité du "on s'attaque à l'arbre qui cache la forêt" qui me laisse de marbre...
 

yret

Membre d’élite
Club MacG
24 Avril 2002
1 828
152
50
Regardez vos notices et vous constaterez que la conso en veille est faible à très faible et fait perdre peu d'euros sur l'année ... et l'écologie s'en porte aussi bien !
 

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 347
200
là-bas si j'y suis !
Sydney Bristow a dit:
pour les histoires de conso éléctrique,çà me fait bien marrer...je ne suis pas a qq euros près...
la commodité avant les économies de bout de chandelles....
Ca fait deux fois que tu te prononces sur ce sujet et à chaque fois tu ramènes ça à une histoire de fric !

Puisqu'on te dit que ce n'est pas pour économiser chacun 3 euros qu'il faut être sensible à ça ! Il faut penser global et sur un temps plus long que notre petite vie. Si chacun doit fermer le robinet pendant qu'il se brosse les dents, c'est avant tout prendre conscience que l'eau est une denrée précieuse et pas parce que la facture sera moins élevée ! Tu es prof je crois, donc pense à l'avenir de tes élèves et même plus loin. Pense aussi que dans certains pays, on aimerait bien avoir une minute de jus pas jour
et que là ce ne serait pas du confort.
Petits rappels : certains prédisent un épuisement des gisements pétroliers d'ici 30 ans ou une augmentation de la T° moyenne de la planète de 6° dans 50 ans, l'eau sera bientôt la cause de graves conflits, des péruviens de la Cordillère des Andes ne peuvent sortir de chez eux durant certaines périodes de la journée parce la couche d'ozone ne peut plus faire son boulot et je ne crois pas que ce soit de leur faute, 400 personnes meurent chaque été parisien du fait de la pollution (alors même que l'air y est plus pur qu'au moyen âge), etc, etc.
Bon mais c'est vrai que cette histoire de veille n'est pas primordiale. A mon sens elle est surtout révélatrice du comportement de chacun face aux enjeux environnementaux. Mais si c'est le seul geste effectué, ben nous n'irons pas loin quand même. Alors éteignez aussi votre TV le soir
.
 

yret

Membre d’élite
Club MacG
24 Avril 2002
1 828
152
50
Si tu regardes du côté des télés et magnétoscopes, tu verras qu'il en est de même ....


Morale de l'histoire: il faut vivre avec son temps sinon on serait toujours au moyen-âge avec une espérance de vie minable mais pas de voiture, pas d'avion, pas de train, pas de TV, pas d'ordinateur...pas de MAC
!

Si la société actuelle se penchait vraiment sur les économies d'énergie et l'écologie, alors on roulerait en voiture électrique (dont l'autonomie serait multipliée par 10 par rapport à maintenant), on se chaufferait au solaire et autre... et nous n'aurions plus beaucoup de chômeurs qui seraient ainsi employés dans divers emplois "nature" comme le tri sélectif !
 

seblefou

Membre confirmé
19 Février 2004
150
30
Très, très loin...
blog.s3mp.com
Perso j'éteins mon magnétoscope, ma chaine hifi, ma TV (éteindre, pas mettre en veille), je prends le bus plutot que la voiture, je recycle mes déchets : j'ai droit à des produits mac en plus, non ?...
bon tant pis
 

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
JediMac a dit:
Mais si c'est le seul geste effectué, ben nous n'irons pas loin quand même. Alors éteignez aussi votre TV le soir
.
j'ai une télé Loewe 100Hz a 10000 balles,et il est conseillé de la mettre en veille plutot que de l'éteindre ,pour le tube ,c'est meilleur...
et comme le mac,une télé en veille ne chauffe pas du tout ,du moins la mienne...
 

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 347
200
là-bas si j'y suis !
Sydney Bristow a dit:
j'ai une télé Loewe 100Hz a 10000 balles,et il est conseillé de la mettre en veille plutot que de l'éteindre ,pour le tube ,c'est meilleur...
C'est quoi le critère important la durée du tube ou la durée de vie de la Terre ?

Bon je caricature, mais dès fois c'est pas mal de se poser ce genre de question.
 

Sydney Bristow

Vétéran
Club MacG
19 Février 2003
5 542
486
JediMac a dit:
C'est quoi le critère important la durée du tube ou la durée de vie de la Terre ?

Bon je caricature, mais dès fois c'est pas mal de se poser ce genre de question.
j'avoue que je ne me pose pas ce genre de questions...
 

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 347
200
là-bas si j'y suis !
Sydney Bristow a dit:
j'avoue que je ne me pose pas ce genre de questions...
T'as raison parce qu'elle est fausse ? La durée de vie de la Terre n'est pas en jeu. Elle, elle s'en fiche de nos conneries et quand elle disparaîtra ce ne sera pas de notre fait. C'est plutôt la durée de vie de l'homme et de son écosystème qui est en péril.
 

alèm

Cas clinique
10 Juin 2001
31 576
2 789
Belgrade
www.64asa.net
Sydney Bristow a dit:
et comme le mac,une télé en veille ne chauffe pas du tout ,du moins la mienne...
c'est pas parce que ça chauffe pas que ça consomme pas. Une télé en veille consomme assez pour faire diminuer plus que sensiblement ta facture EDF si tu penses à l'éteindre et ça sera un geste écologique. il n'y a pas que les tubes cathodiques dans la vie d'une télé et d'un emac...

c'est toujours les nantis du nord qui se foutent de comment vont vivre les pauvres du sud...

et pis Loewe, c'est de la merde...


continue de ne pas te poser de questions, va. C'est pas grave, t'as ptêt pas les possibilités non plus...
 

alèm

Cas clinique
10 Juin 2001
31 576
2 789
Belgrade
www.64asa.net
et puis, franchement sous Panther, ej sais pas comment vous faites mais je trouve ça très bien comparé à un PC ou à un mac sous OS9. Faut arrêter le délire (eh non, je n'ai qu'un vieux bipro G4 450 et non un G5 2x2Ghz)
 

Bilbo

Vétéran
Club MacG
17 Octobre 2001
7 084
721
Strasbourg
JediMac a dit:
T'as raison parce qu'elle est fausse ? La durée de vie de la Terre n'est pas en jeu. Elle, elle s'en fiche de nos conneries et quand elle disparaîtra ce ne sera pas de notre fait. C'est plutôt la durée de vie de l'homme et de son écosystème qui est en péril.
Jedi, on t'a reconnu !




À+