Accelerer le démarrage sous 10.3.2

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
58
dror.cohen.free.fr
Bonjour a tous,
Je viens d'effectuer la màj 10.3.2 avec succés, seulement le démarrage est un peu plus lent qu'avec 10.3
Quelle manip dois je effectuer pour accelerer le démarrage?
Merci
zen.gif
 
fais une recherche cela a été traité et dirt plusieurs fois lors de la sortie de la mise à jour.

2 choix : avec le terminal (la fonction recherche te donnera la réponse)

soit avec 1 patch (idem la fonction recherche est ton amie)
 
tu n'as pa besoin de compte root pour le patch. Tu dois être dans une fenêtre terminal en tant qu'administrateur. et hop sudo fait le reste! tu n'auras qu'à entrer ton password admin quand il te le demandera...
up.gif
 
Moi, personnellement, lors du démarrage, je vais pisser un coup, puis à la fenêtre de login je met mon mot de passe, j'en profite alors pour me laver les mains, et quand je suis reviendu, la machine est prête à fonctionner.
Vous voyez, il ne faut pas grand chose pour accelérer le démarrage ...
 
fabillot a dit:
Moi, personnellement, lors du démarrage, je vais pisser un coup, puis à la fenêtre de login je met mon mot de passe, j'en profite alors pour me laver les mains, et quand je suis reviendu, la machine est prête à fonctionner.
Vous voyez, il ne faut pas grand chose pour accelérer le démarrage ...

beurk!
l'odeur sur le clavier!!
wink.gif
laugh.gif

tu t'es pas trompé dans l'ordre des étapes??
 
sans rire,pour accélérer le démarrage,il suffit de ne pas le démarrer,ce qui est mon cas ...
retour de veille = 1 sec!
 
Sydney Bristow a dit:
sans rire,pour accélérer le démarrage,il suffit de ne pas le démarrer,ce qui est mon cas ...
retour de veille = 1 sec!
Je sais pas pour toi mais moi ça me fait ch… de laisser mon ordi allumé pendant des heures à rien faire, j'estime que je perds bien moins d'électricité en attendant 1 min qu'il démarre.
 
Dark Templar a dit:
Je sais pas pour toi mais moi ça me fait ch… de laisser mon ordi allumé pendant des heures à rien faire, j'estime que je perds bien moins d'électricité en attendant 1 min qu'il démarre.

je ne sais pas comment sont les autres macs,mais l'eMac a un truc génial ,c'est que lorsqu'il est en veille(et non pas en suspension moniteur,je parle de la veillle)le ventilo s'arrete ,et le mac ne chauffe absolument plus ,exactement comme s'il etait eteint,donc la conso d'elec,j'ai deja pu le vérifier ,c'est kasi la meme chose que si on l'éteint totalement...
 
effectivement il faut cesser cette désinformation et (ré-)apprendre à éteindre les machines, sus au standbye. et mieux les mettre sur des multiprises à interrupteur, ca permet en plus d'éviter les merdes quand la foudre tombe pas loin. ce n'est pas qu'une question de fric mais aussi d'écologie.
 
Effectivement, la désinformation est valable dans les deux sens! Le mode "sleep on" des Macs est très peu consommateur d'energie... Et donc ne correspond en rien avec le tableau mentioné de PC...
zen.gif
 
Dark Templar a dit:
Tu as cliqué ici ?

Il manque un truc dans cette étude : quelle est la surconsommation au démarrage d'un ordi ? Il y a quelques années, au boulot, notre installation électrique était un peu limite avec plusieurs PC sur un même circuit. Après une coupure de courant, on ne pouvait pas laisser démarrer tous les ordis en même temps, ça faisait disjonter le circuit !