Accélérer mon G4

Mishael

Membre actif
5 Février 2001
217
0
41
Suisse
J'aimerais ajouter une carte accélératrice sur mon G4 400 Mhz AGP. Quel carte me conseillez vous? Compatible MacOS X! Si j'arrive à jouer à UT et autres...
Bref la total. Et pis le prix en CHF si possible
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par picpic31:
Unreal Tournament sur Mac ? LOL !!
Tant qu'on y est bientot ils sortir Office pour GameBoy !!
<HR></BLOCKQUOTE>

A mon avis faut lui pardonner il me semble selon son profil qu'il n'utilise pas un mac couramment alors faut pas lui en vouloir mais il a encore beaucoup de chose à apprendre
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par picpic31:
<HR></BLOCKQUOTE>

UT existe sur mac, ne dit pas de choses pareil sinon tu risque d'avoir a faire avec toine et slug
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mishael:
J'aimerais ajouter une carte accélératrice sur mon G4 400 Mhz AGP. Quel carte me conseillez vous? Compatible MacOS X! Si j'arrive à jouer à UT et autres...
Bref la total. Et pis le prix en CHF si possible
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

si c'est juste pour jouer a unreal, investi plutot dans la ram ou/et dans une carte graphique haut de gamme .
smile.gif

Les cartes accélératrices sur mac montent au plus à 500MHz, tu peux peut-être en tirer 550MHz avec un petit fer à souder, et c'est même pas sûr... Malheuresement, Apple interdit à Motorola de vendre des MPC7450 à des fabricants tiers (XLR8...), donc aucun 733 ou 867 sur carte n'est à prévoir, en tous cas jusqu'au G5... (donc pas demain). Une carte bipro (1000€) n'apportera rien de plus pour les jeux et la majorité des programmes. Je pense que la seule solution valable c'est de faire péter la Ram... mais ça ne va pas faire une grosse différence.
Pour les cartes graphiques, Macway vend des 2mx (si ils en ont encore), sinon il y a l'ATI Radeon 8500 (cher)... ou la gf3 (cher aussi), ça peut valoir la peine dans une certaine mesure, l'accélération graphique n'étant pas très performante à cause de Driver mal conçu pour le moment (il y a peu de différence entre une gf3 et gf2mx, en tout cas moins que ce qu'il devrait)....

NumberOne, qui a aussi un G4 400 vient de changer sa carte graphique. il a acheté un Radeon 8500 pour CHF 515.- et il paraît que ça a bien boosté... il sera à la lan donc tu verras.