Accelerer Panther: Millier ou millions de couleurs ?

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Salut,

Comme je n'ai pas toujours l'ordinateur de la toute derniere generation
crazy.gif
mais que je veux toujours l'equiper de la derniere generation de l'OS...
laugh.gif
j'ai toujours ete un fan des "trucs" pour accelerer les macs.

Dans des temps prehistoriques (sous OS 9), il etait recommande de se contenter d'un affichage en milliers de couleurs... ce qui se revelait beaucoup plus rapide qu'en millions.

Sur mon iBook 500 sous Panther, j'ai fait le test et je ne vois pas vraiment de differences.
ooo.gif
Tant qu'a faire, je prefere avoir des icones et un bureau encore plus jolis et donc en million de couleur... si ca ne ralentit pas trop ma machine.

Comme mon avis quant a la rapidite de l'iBook est tres subjectif, avez vous un avis: est-ce que choisir un affichage en million de couleurs penalise sensiblement l'iBook sous Panther ?

Dans le meme ordre d'idee (essayer que l'iBook ne soit pas trop poussif en attendant l'apparition du Powerbook 12' gonfle au G5...), quand je switche entre deux users (because ma cherie veut relever ses emails pendant que je suis hyper occupe a faire joujou avec expose et les autres nouveautes de Panther...
crazy.gif
) et que des programmes sont ouverts chez les deux users... ca ralentit beaucoup l'ordi (traduction: quand ma cherie a releve ses emails, je dois lui faire quitter Entourage ou ca ne change pas grand chose ???). Rq: je dois avoir 384 Mo RAM installes sur l'iBook (je suis sur mon PC au bureau... donc je suis plus tres sur de la quantite exacte
wink.gif
)...

Sinon, vous connaissez d'autres moyens pour booster le systeme ?
(en dehors de Panther... j'y suis deja passe et ca a effectivement bien bouste
laugh.gif
laugh.gif
)
 
Zitoune a dit:

Merci pour le lien.

"Ces conseils sont surtout valables pour les Macs les moins puissants et/ou ne fonctionnant pas sous PANTHER"

Heu... quand on a un mac moins puissant ET qui fonctionne sous Panther... ca s'applique ou pas ?

"Mais c'est très relatif."

Hmmm... bon je vais essayer une semaine ou deux en millions de couleurs pour voir si c'est plus joli et pas trop subjectivement lent.
laugh.gif