accélerer un 7600

eixurit

Membre confirmé
31 Janvier 2003
72
1
je cherche de tuyaux pour accelerer mon 7600 en y mettant une carte Crescendo G4.
que faut-il faire vraiment ?
Quelqu'un la déja fait ?
Ca vaut le coup ?
les adresses pour une carte au moins cher ?

merci
laugh.gif

Quand je lis de telles demandes ma réponse est : patientes, économises et pour pas beaucoup plus cher tu trouveras un iMac ou eMac ou G4 d'occase
smile.gif

En décembre dernier, je me suis acheté une carte G3/400 à 180 € et 256 Mo de RAM supplémentaire pour mon 7600/120 avec 48 Mo de RAM (mais oui, pas plus .
laugh.gif
).

Le but n'est pas de tourner le plus vite possible mais surtout de pouvoir tester certains logiciels (et certains CD pour mon gamin) qui étaient vraiment très lents ou incompatbiles avec le PPC604 sur mon 7600 à 120 Mhz.

Ça répond bien à mes besoins bien que j'ai du descendre provisoirement la vitesse de la carte à 320 MHz : il faudrait que je tri dans mes vieilles baguettes de mémoire qui apparemment foutent le souk si je prends la vitesse normale. Le provisoire dure encore
laugh.gif

Donc, je suis satisfait du résultat (et du prix) par rapport à mes modestes besoins en la matière. Par contre, il n'était pour moi pas question d'investir dans un G4 ou même un G3 survitaminé parce que tout finit par coincer : le DD, la carte vidéo, etc.

J'ai préféré attendre et me commander un G5 bipro.
laugh.gif

PS. Je précise : la carte est une powerlogic powerforce, à part le petit souci de switch pour trouver la bonne vitesse avec ma ram, ça s'installe en 5'

golf a dit:
Quand je lis de telles demandes ma réponse est : patientes, économises et pour pas beaucoup plus cher tu trouveras un iMac ou eMac ou G4 d'occase
smile.gif

pas moi
wink.gif

j'ai dit ça il n'y a pas longtemps a quelqu'un qui voulais retaper un centris 650, mais là, c'est pas la meme histoire.
un 7600 d'origine avec un peu de ram est capable de faire tourner OS 10.1.5, et c'est pas rien pour faire un petit serveur de fichiers ou un routeur.
mais avec une carte G3/G4, ça peut aussi faire un excellent poste de travail... surtout sous OS 9.

ficelle a dit:
mais avec une carte G3/G4, ça peut aussi faire un excellent poste de travail... surtout sous OS 9.

Absolument (ou sous 8.6).
zen.gif

par ailleurs, le centris 650 que j'ai au boulot sur mon bureau à côté d'un Dell
crazy.gif
tourne toujours très bien come poste de travail pour appleworks, hypercard et même un vieil office (c'est pour excel, pas pour word
laugh.gif
). je ne compte pas le gonfler.
laugh.gif

pour l'investissement, le 7600 + une carte G4 700 va me couter 300 euros.....voir 200 avec une carte G3 500...

les jeux pour mon fils (6 ans) ne touren plus donc je pense que cela vaut le coup...

ce que je redoute c'est le fonctionnement de tout ça.
Merci encore pour vos expériences la dessus.

plutot qu'un g4 700, j'investirais dans le couple G3/400/1mo de cache et radeon 7000.
dans les 300 € egalement chez owc
wink.gif

Je suis d'accord. En plus on a pas forcément besoin d'OS X sur ces machines.

Garder une bonne machine OS 8/9 peut encore rendre des services (surtout pour les jeux)
wink.gif

je vais surement opter pour cette carte si je la choppe...
mais des bruits de couloirs me signalent des problémes à venir avec la carte vidéo.

je dois la changer aussi...

laugh.gif

personnelement, j'ai un 7600 que j'ai boosté il y a 3 ans avec une carte G3 500 et une carte IDE, histoire de l'equiper d'un disque dur correct (40Go)
il tourne trés bien sous 9.1
sous photoshop7 il est au moins aussi performant que sur mon ibook (700/Jaguar).
il me sert tous les jours, malgré ses 7ans, reste compatible avec tous les peripheriques que j'avais acheté à l'epoque (scanner SCSI, imprimante serie, tablette ADB) ou que je recupére maintenant qu'ils sont obsolétes (scaner à film SCSI, graveur SCSI).
(pareil pour la memoire, qui etait si chére et se recupére maintenant dans les poubelles)
bref, malgré ses 2 Mo de Vram, ca reste machine qui permet vraiment de travailler.

parfois, je me dis que je vais lui offrir une carte video (PCI) ou une carte USB/firewire, mais je n'arrive jamais à choisir.(il ne me reste qu'un slot PCI, car j'y ai aussi mis une carte ethernet 100) et je pense que je craquerai pour un G6 avant
wink.gif

Ok pour tout, mais je lis que tu récupére la mémoire 5V dans les poubelles..... ou sont les poubelles car je veux rajouter de barettes mais les 128 Mo sont à au moins 30 euros.

vous avez des tuyaux.

Grug a dit:
parfois, je me dis que je vais lui offrir une carte video (PCI) ou une carte USB/firewire, mais je n'arrive jamais à choisir.(il ne me reste qu'un slot PCI, car j'y ai aussi mis une carte ethernet 100) et je pense que je craquerai pour un G6 avant
wink.gif

je me demande s'il n'existait pas une carte USB/Firewire/Ethernet mais je ne retrouve pas la référence ...

eixurit a dit:
Ok pour tout, mais je lis que tu récupére la mémoire 5V dans les poubelles..... ou sont les poubelles car je veux rajouter de barettes mais les 128 Mo sont à au moins 30 euros.

vous avez des tuyaux.

Non on cherche aussi
wink.gif

eixurit a dit:

desolé, encore jamais trouvé de 128
frown.gif

mais des 32 et des 64, il y a 8 slots dans ces machines là.
sinon, les poubelles ce sont celles des boites de com'
(à guetter particulierement en ce moment, car avec Xpress6, elles vont passer à osX et se debarrasser de leurs dernieres machines beige
wink.gif

Grug a dit:
desolé, encore jamais trouvé de 128
frown.gif

mais des 32 et des 64, il y a 8 slots dans ces machines là.
sinon, les poubelles ce sont celles des boites de com'
(à guetter particulierement en ce moment, car avec Xpress6, elles vont passer à osX et se debarrasser de leurs dernieres machines beige
wink.gif

Je serais assez interessé par un beige 300 ... enfin quand j'aurais un peu de sous ... sauf si c'est à récupérer dans la poubelle bien sur !

[Jurassic a dit:
melaure]

Je serais assez interessé par un beige 300 ... enfin quand j'aurais un peu de sous ... sauf si c'est à récupérer dans la poubelle bien sur !
Je connais une société (imprimerie de journaux) qui va malheureusement passer tout le parc informatique sous PC
mad.gif

J'attends de savoir ce qu'ils comptent faire des Macs qu'ils utilisent...
wink.gif

Promis, je vous tiens au courant !