Accelerer une chanson sur GarageBand ?

myshroom

Membre confirmé
6 Janvier 2005
33
0
39
Bonjour,

Si je viens à vous aujourd'hui, c'ets pour vous parler d'un problème que j 'ai sur mon GarageBand, qui n'est peut etre pas un problème d'ailleurs lol
Je tourne sous Tiger, j'ai un iBook 12", 768 Mo de ram ...
J'apprecie beaucoup GarageBand, mais il ya quelque chose que je ne comprend pas ou n'arrive pas à faire ... C'est accélerer le rythme d'une chanson, (bref accelerer la chanson), je n'y arrive pas j'ai tout essayé et IMPOSSIBLE (peut etre pas?)

:D

Merci à vous

Si non, connaissons vous un bon logiciel de "remix" ou de "mix" ... JE connaissais GrooveMaker, mais peut être en connaissez vous d'autres ?

Cdlt

Thomas
 
Changer le tempo de la song devrait suffire non ?:confused:
 
C'est ce que je pensais et esperais mais ce n'est pas ça, cela accélère peutr etre les instrus ou sample qu'on y rajoute mais pas la chanson en elle même ... ça m'étonne mais je pense que cette action est impossible !
 
Ben si tu n'y arrives pas, tu peux toujours, une fois que tu es content de ta composition (sauf le tempo), exporter au format mp3 puis avec le shareware Amazing Slowdowner, modifier le tempo (car comme son nom l'indique mal, ce sharewrae permet de ralentir ou accélérer une musique sans en modifier le timbre ni la hauteur des notes)
 
r e m y a dit:
(car comme son nom l'indique mal, ce sharewrae permet de ralentir ou accélérer une musique sans en modifier le timbre ni la hauteur des notes)
Ouaip, cela s'appele faire du Time-Stretching ou en français : de la Compression/Expansion Temporelle.
 
MarcMame a dit:
Ouaip, cela s'appele faire du Time-Stretching ou en français : de la Compression/Expansion Temporelle.

ouahou! je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.... ca fout la trouille, non? :rose:
 
Merci, je vais faire ça, mais ce que je voulais savoir c'etait si on pouvait accelerer directement sur GarageBand ...
Merci pour votre implication

Cclt

Thomas
 
myshroom a dit:
Merci, je vais faire ça, mais ce que je voulais savoir c'etait si on pouvait accelerer directement sur GarageBand ...
Je viens de faire l'essai dans GarageBand et si l'on augmente le tempo (dans la fenêtre du compteur), on accelere bien la vitesse globale du titre mais sans affecter la tonalité et ce, que ce soit avec des pistes midi ou des samples... Je ne vois donc pas où est le problème.
 
MarcMame a dit:
Je viens de faire l'essai dans GarageBand et si l'on augmente le tempo (dans la fenêtre du compteur), on accelere bien la vitesse globale du titre mais sans affecter la tonalité et ce, que ce soit avec des pistes midi ou des samples... Je ne vois donc pas où est le problème.

Hello tout le monde,

Je ressors ce thread pour une question de tempo. Est-ce qu'il y aurait la possibilité d'adapter le tempo de Garageband sans oligatoirement synchroniser les pistes du morceaux. Je m'explique, j'enregistre d'abord dans un Phrase Recorder, ensuite je lance Garageband, ma piste est là bien enregistré tempo=100. Si j'écoute le métronome, je ne serai pas synchro avec ma boucle du Phrase Recorder, il y a-t-il moyen d'adapter "la grille" représentant le tempo sans toucher à la piste ?

Merci pour vos réponses