• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

accents clavier qwerty

thomasHK

Nouveau membre
18 Février 2003
15
0
Bonjour,

J'ai un clavier QWERTY sur mon Ibook. Comment avoir les accents pour ecrire proprement francais?

Merci

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 347
200
là-bas si j'y suis !
Juste une idée comme ça : tu sélectionnes la bonne langue dans les "préf. système" et ensuite tu utilises l'utilitaires "Touches" pour savoir où sont les touches.

decoris

Vétéran
Club MacG
3 Novembre 2001
6 535
95
Belgique
si tu connais par coeur ou elle sont, tu vas dans pref system, et tu choisi de mettre clavier fr et us dans le menu clavier. qd tu écris en fr, tu sélectionnes le clavier fr...
sinon tu selectionnes le clqvier us et tu fqis des fqutes pqrtout8 ;erde<<<

Onra

Accro aux Acers
Club MacG
17 Mai 2002
3 051
47
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Moi j'utilise la palette de caractères qui se trouve dans le menu de langue de la barre d'état. Si la palette n'y est pas, il faut la sélectionner dans le menu des langues du panneau des préfrences systèmes.

decoris

Vétéran
Club MacG
3 Novembre 2001
6 535
95
Belgique
moi aussi j'utilise ça...
quant je travaille dans matlab ou project bulider, je passe en clavier américain avec mon azerty, c'est plus simple pour les chiffres et les {,[, etc...

saejphi

Nouveau membre
15 Février 2008
1
0
40
Pour l'accent aigüe j'utilise Alt E suivi de la voyelle à accentuer. Pour l'accent grave je n'ai pas trouvé

boodou

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2004
3 609
687
accent aigu : alt puis e
accent grave : alt puis touche accent en haut à gauche sous esc
accent circonflexe : alt puis i
(en bonus, c cédille : alt puis c)