accents manquant dans Hélvética régulier

Madeline

Membre actif
20 Octobre 2007
864
313
Québec
madelinederiaz.com
Bonjour,
Les accents (aigu, grave, circonflexe) dans la police (fonte) Hélvética dans le mode régulier et en minuscule, sont absents sur mon nouveau MBP 15".
On ne les voit pas dans les mail et sur le web (exemple mes sites)
Aucun problème dans word par exemple
Par contre les accents sont présents en mode gras et dans les majuscules !!!

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
 
Bonjour Madeline,

Si tu ouvres la police via le livre des polices, est ce que tu voies les accents ?
Si oui ca n'est pas un pb de police mais de ? codage ? enfin d'autre chose… (substitution de police ?)


As tu vérifié que tu n'as pas deux fois la même police, dans deux dossiers Fonts différents ? (tjs via le livre des polices)
 
Bonjour Madeline,

Si tu ouvres la police via le livre des polices, est ce que tu voies les accents ?
Si oui ca n'est pas un pb de police mais de ? codage ? enfin d'autre chose… (substitution de police ?)


As tu vérifié que tu n'as pas deux fois la même police, dans deux dossiers Fonts différents ? (tjs via le livre des polices)

quand j'ouvre le livre des polices je ne vois jamais les accents pour aucune des polices !!!:rose:

par contre oui j'ai plusieurs police qui sont installées plusieurs fois.
j'ai pu résoudre les conflits de doublon selon tes indications pour plusieurs polices
mais par contre pas pour Hélvética (ni d'autre)

voici ce que j'ai quand je veux le faire (ci dessous et je n'ai pas osé désactiver la police avant d'avoir tes conseils !!!

captur13.png
 
Bonsoir Madeline,
Si, quand le livre des polices est ouvert :
- tu cliques sur "Aperçu"
- puis "Personnalisé"
- et que tu tapes du texte à la place de l'alphabet (comme bébé ou prêtre par exemple) vois-tu les accents ?
 
j'ai les accents... !!! qui s'affichent...
mais je n'ai pas encore fais l,essais que suggère Poormonster... à mon retour tout à l'heure

mais alors
que et comment faire pour résoudre les conflits de doublons ?
voir ma question message précédent...

je dois partir, un rendez-vous et ne serai de retour que d'ici 4 heures environ...

merci pour votre aide ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

j'ai rapidement fait l'essai suggéré par PoorMonsteR...
oui j'ai les accents...
cette fois je file;)
 
Madeline,

La proposition de PoorMonsteR et la mienne avaient le même objectif : vérifier qu'à la base la police que tu as choisie avait bien les accents.


Pour désactiver une police (aide du livre des polices):
Dans le Livre des polices, un symbole d’avertissement en regard d’un nom de police indique que certaines polices sont installées plusieurs fois. Les occurences dupliquées d’une police ont pu être installées lorsque vous avez installé des applications, comme dans Microsoft Office, qui contient certaines des polices déjà installées sur votre ordinateur. Pour remédier facilement à ce problème, désactivez toute version supplémentaire de la police.
Pour désactiver des doublons de polices :

Sélectionnez la version de la police à utiliser.

Si vous n’êtes pas sûr de la police à utiliser, sélectionnez Aperçu > Afficher infos police pour retrouver les informations relatives à chaque police.

Pour afficher toutes vos polices dupliquées, choisissez Édition > « Sélectionner les polices dupliquées ».

Choisissez ensuite Édition > Désactiver les doubles.

La version sélectionnée de la police est activée tandis que les autres sont désactivées.




Après, je ne suis pas sûr de pouvoir aider… Mais je lirai… ;)
 
J'ai suivi les indications ci-dessus... sauf que je n'ai pas les mêmes rubriques...
je n'ai pas la fonction «désactiver les polices.... bla bla bla...
J'ai «résoudre les conflits de doublons»
et quand j'appuie sur OK

il n'y a rien qui se passe !!!

en résumé,
dans le livre des polices j'ai les accents pour Helvetica normal bold et italic
je n'ai pas les accents pour Helvetica standard et narrow en minuscule
mais dans la vraie vie sur internet, je n'ai pas les accents !!! dans Hélvética normal minuscule...
je les ai dans gras et dans majuscule


edit: après plusieurs heures de recherche

j'ai réussi
1) à supprimer et/ou désactiver les polices qui faisaient des perturbations.
au moyen de la commande désactiver sous la colonne des polices !!! :D :D :D
encore plus simple

2) dans mail je peux à nouveau utiliser helvetica... avec les accents yéééééé !

3) mais tout n'est pas résolu
car
dans helvetica narrow régulier, je n'ai pas d'accent je les ai en gras mais pas en régulier
et le menu de mon site web est fait en helvetica narrow tout comme bien du texte dans mon site... aussi

4) vous, voyez-vous les accents... moi pas ?

et sur mon site, le texte de la page d'accueil par exemple qui est en helvetica, n'a pas d'accents pour moi.

5) merci de me dire ce que vous voyez et ce que je pourrai faire.
cette absence d'accents, est-ce un défaut qui pourrait être corrigé car ma machine est encore sous garantie...

merci encore pour votre aide
 
:coucou:

SI c'est bien là qu'il faut regarder, je confirme, pas d'accents :

capturedcran20101117092.png



J'ai un peu zoomé :rose:

Par contre, concernant le point 5), ça m'étonnerait que ça soit un pb matériel; je pense à une police mal (utilisée ? référencée ? tu crois utiliser une police mais c'est l'autre qui l'est…) bref plutôt un pb de lien avec les polices, qu'autre chose. Mais je ne développe pas de sites Web alors je ne peux pas vraiment t'aider…
 
Ce n'est même pas du texte, c'est une image:
shapeimage_1.png

Donc tout le monde voit la même chose (ça n'utilise aucune police système)
Le problème doit venir du logiciel avec lequel tu as fait cette image... Sous ce logiciel (lequel?), tu avais (voyais) les accents?
 
au réveil ce matin j'ai eu l'idée que en effet le site fait (avec iweb 08)
puis modifier avec iweb 09 depuis que j'ai le MBP... devait avoir ce même problème de doublons...
je viens de rouvrir mon fichier domain et effectivement j'ai à nouveau des accents.
sauf dans helvetica narrow régulier qui est la police utilisée pour le menu...
j'ai modifié (uniquement sur la page d'accueil) le e de vdéo en narrow gras... et j'ai l'accent !

je suis en train de republier mon site... donc le problème, qui venait de perturbations à
cause de doublons de polices sera solutionné

edit: eh bien non....

car voici ce que cela donne le site une fois publié
alors que les caractères apparaissent normaux quand je suis dans iweb...
donc ... je mets une ombre sur toutes mes légendes... :eek:
en attendant de refaire mon site avec une autre police...
-----------------------

maintenant reste un seul problème, soit:

comment et où me procurer une police helvetica narrow avec accents et compatible avec SL ?


encore merci de votre aide
 
je me rends compte que les images dont je parle dans mon message précédent n'ont pas été publiées... désolées, les voici pour la compréhension du problème... qui pourrait être utile à d'autres

exemple de ce que c'était avant que je n'aie mis une ombre sur chaque texte...

im_0110.jpg



par contre pour les sites, voici ce que je vois toujours
pour voir l'adresse est: http://www.messources.org

im_0210.jpg


aussi j'ai téléphoné au marchand chez qui j'ai acheté ma machine et je la leur rapporte demain
et je pourrais en principe l'avoir en ordre vendredi en fin d'après-midi.
ils veulent les disques d'installation également.

mais il est certain que Syl54 a mis le doigt sur le vrai problème soit un problème à cause de doublons de police...

je vous tiendrai au courant de la fin de l'aventure...
cela pourrait être utiles à d'autres :D
 
  • J’aime
Réactions: twinworld