Accepter les cookies sur MacGé

Statut
Ce sujet est fermé.

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 170
5 755
La MarWest
Bonjour, j'ai ce qui suit tous les deux ou trois jours. J'ai beau accepter ça revient
190918045151144892.jpg
 
  • J’aime
Réactions: baron
Je l'ai déjà expliqué dans un autre fil, c'est lié à la manière dont Safari (et les navigateurs qui vont embrayer) gère les cookies tiers. Selon les versions et tes habitudes de navigation, le panneau peut revenir toutes les 72 heures, voire toutes les 24 heures. Pour le coup, Apple est allé trop loin, ou du moins fait de la bête politique sans penser aux utilisateurs, puisque l'usage des cookies tiers peut être tout à fait légitime. Dans le meilleur des mondes, les CMP seraient gérées comme les notifications, il y aurait un réglage global que tu pourrais changer site par site, et tout serait géré par le navigateur correctement. On peut toujours rêver.
 
Donc, pas de solution.
Dommage.

Dommage aussi que ma demande en tout point semblable et postée il y a quelques jours ait disparu…

Si cette situation peut affecter de très nombreux utilisateurs, et cela semble être le cas, merci de l'épingler avec la réponse.

Ciao.
 
bonjour à tous

lorsque je me connecte sur macg ou igen, je reçois l'alerte de la collecte des données.
à chaque fois je clique sur refuser en enregistrer, mais à chaque nouvelle connection cette alerte réapparait et me redemande mon choix.
est ce un problème de paramétrage de safari, où est ce pour que finalement je craque et je clique sur accepter?
 
À titre indicatif , il n'y a pas ce problème de fenêtre surgissante pour les cookies sur Chrome: réglé une fois pour toutes.
tu peux essayer de passer sur Chrome et voir si tu as le même genre de fenêtre en pop-up continuellement ?
 
Sur Chrome, il y a pas mal d'extension qui aide comme "I don't care about cookies"
 
Je ne vois pas la réponse à ma question... l'option désactive cette gestion de Safari ?

Décocher cette option désactive ITP. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Encore une fois, le problème n’est pas ITP lui-même, c’est l’absence d’outils pour gérer correctement ses effets.
 
Il existe un gestionnaire de Cookie diablement efficace sur Mac et qui élimine les cookies indésirables comme ceux de traçage
Il s'appelle (quelle coïncidence) Cookie
 
Cookie, cela fait un peu cher le biscuit :cool:

Firefox sait faire pratiquement la même chose mais faut mettre les mains dans le cambouis. :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.