accès à apple.com impossible !!!

Dark_Fragor

Membre confirmé
6 Avril 2008
60
5
37
Nancy
Bonjour

Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes pour me connecter sur apple.com à l'aide de mon PowerBook G4.
La page d'accueil se charge, j'arrive à accéder à une ou deux pages (par exemple le store ou la page iphone) et ensuite, quand je veux aller sur une page plus en profondeur dans le site, impossible. Je vois grâce à istat menu (monitoring de l'activité réseau) qu'il n'y a aucun transfert de données sur le réseau, mais safari charge indéfiniment et il ne se passe rien. Aucun message d'erreur. Au bout d'un long moment la page affiche "safari ne parvient pas à ouvrir la page"...

Le problème persiste avec firefox. J'ai une freebox V4 avec un switch sur lequel sont branchés mes machines (j'ai un imac G3 sous tiger avec lequel apple.com est accessible sans problème). Mon ipod touch arrive à accéder via le réseau wifi. Le problème persiste même si je me connecte à la freebox sans le switch ou via le wifi... Seul le powerbook est touché en fait.

Je suis sur un powerbook G4, sous leopard 10.5.8. Je n'utilise aucun système de bloquage (little snitch etc...) pas de firewall, pas de proxy, je suis connecté uniquement en ethernet via mon switch. J'ai vérifié 10 fois mes config réseau. Tout le reste fonctionne parfaitement, aucun problème avec les autres sites, ni même les autres protocoles. C'est tout de même paradoxal !!!

Même en passant par un web proxy (hidemyass.com) le site marche un peu mieux mais bloque sur les video de démo de jeux de la page ipod touch par exemple, ou sur certaines pages de la catégorie support ... J'ai mis à jour flash aussi, vider les cache, supprimé tous les cookies apple.

Une idée d'où pourrait provenir le problème et comment le résoudre serait grandement appréciée, sachant que je n'ai rien touché à mes réglages ces derniers temps et que je n'ai rien installé de nouveau qui pourrait compromettre le réseau, j'ai un peu l'impression que ma machine se comporte comme un pécé, et ça me fait gerber ! HELP !!!
 
As tu passé un coup d'onyx sur ton G4, vider tous les caches, réparé les autorisations ?
As tu le même problème sur une autre session utilisateur de ton G4 ? (créée au besoin à cet effet)
 
tout est à jour chez moi, pas de beta, j'utilise les dernière releases officielle.
après un nettoyage complet avec onyx, rien n'y fait, toujours une ou deux page d'accessible avec safari...

ça sent la bonne vieille méthode à la zindows: tu formate tout et tu recommence.
fais chier.
 
J'ai également l'impression qu'ils ont modifié quelque chose sur leur site depuis quelque temps. La manifestation la plus évidente pour moi, c'est lorsque je fais une recherche. Sur la page d'accueil, je tape une mot-clé tout simple, genre "itunes" et je lance la recherche. Une page "Résultats de la recherche" s'affiche, toute blanche et plus rien... Bon, je n'ai pas pris le temps de creuser plus, je fais les recherche via Google et on verra bien.

Pour ma part, c'est Safari 4.0.3 sur Leopard 10.5.8. Avec Firefox ou Opera, les résultats de recherche s'affichent normalement.

Au boulot, avec le Windows vieillissant et ses accessoires, j'obtiens régulièrement un message disant que la ligne d'adresse est trop longue et que ça ne peut aboutir (mais là, je ne cherche pas à comprendre :siffle: )
 
Bon...

Je viens de réaliser une desinstallation complète de flash (via ce lien http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html)
Puis réinstallation complète. Et ça ne change que dalle. Toujours la page d'accueil accessible, mais dès que j'essaye de fouiller un peu, ça bloque. Je commence à devenir parano.
Et contrairement à toi Aliboron, ça ne marche pas non plus sur Firefox, QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL ???