Bonjour à tous
Sur mon Mac, j'ai créé un compte utilisateur pour une personne physique autre que moi.
Cette personne, qui par ailleurs possède un iPhone, a enregistré ses photos,sous iPhotos, puis sous Photos, et a synchronisé les applications Photos du Mac et de iCloud.
Sous mon compte utilisateur, connaissant son identifiant Apple et le mot de passe associé, je puis accéder à son espace Photos.
La bizarrerie, c'est que depuis un autre Mac, si j'ai pu aussi accéder à ce même espace Photos, il ne se présente pas de la même façon, les deux onglets en haut de la fenêtre de l'application icloud-Photos, à savoir "Moments" et "Albums" ont disparu, ce Mac tourne sous une version antérieure à Yosemite et ne dispose que de iPhotos. Pourtant, je pensai qu'icloud étant un site Internet se présentait de la même façon, à l'exception du navigateur utilisé, quelle que soit la machine, l'OS, les applications locales, de l'ordinateur client.Est-ce un problème de navigateur, en l'occurence Safari et Firefox ?
Plus radicalement, l'accès à cet espace m'est impossible depuis mon iPhone, l'écran de login n'apparaît pas.
Sur mon Mac, j'ai créé un compte utilisateur pour une personne physique autre que moi.
Cette personne, qui par ailleurs possède un iPhone, a enregistré ses photos,sous iPhotos, puis sous Photos, et a synchronisé les applications Photos du Mac et de iCloud.
Sous mon compte utilisateur, connaissant son identifiant Apple et le mot de passe associé, je puis accéder à son espace Photos.
La bizarrerie, c'est que depuis un autre Mac, si j'ai pu aussi accéder à ce même espace Photos, il ne se présente pas de la même façon, les deux onglets en haut de la fenêtre de l'application icloud-Photos, à savoir "Moments" et "Albums" ont disparu, ce Mac tourne sous une version antérieure à Yosemite et ne dispose que de iPhotos. Pourtant, je pensai qu'icloud étant un site Internet se présentait de la même façon, à l'exception du navigateur utilisé, quelle que soit la machine, l'OS, les applications locales, de l'ordinateur client.Est-ce un problème de navigateur, en l'occurence Safari et Firefox ?
Plus radicalement, l'accès à cet espace m'est impossible depuis mon iPhone, l'écran de login n'apparaît pas.
Dernière édition: