Accès à iDisk

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

je n'arrive plus à accéder à idisk, ce qui m'inquiète beaucoup étant donné le nombre de documents important que j'y ai sauvegardé.

Savez-vous s'il y a un dérangement en cours ?

POur ce qui me concerne, l'iDisk est accessible... mais ça ne garantit pas qu'il n'y a pas des dérangements sur certains serveurs et que chez toi ça coince!

Attends un peu et réessaie plus tard!

Cela dit, quand tu y accèderas à nouveau, je t'encourage à faire une sauvegarde de tout ce que contient ton iDisk car bientôt (dans 6 mois) Apple va déconnecter tous les iDisks en mettant fin à MobileMe, et si tu n'as pas sauvegardé tes données, elles seront définitivement perdues!

Ok merci parce que là je panique un peu quand même pour l'instant....

Et mon abonnement mobile me tu sais comment je peux faire pour l'annuler ? Histoire d'éviter qu'on me retaxe 100 euros en passant....

T'occupes! ton abonnement MobileMe a été prolongé gratuitement jusqu'au 30 juin 2012 date à laquelle Apple met fin à MobileMe. Tu ne seras donc plus jamais taxé des 100 Euros

NB: si tu indiques ton nom "MobileMe" je peux regarder si j'accède au dossier Public de ton iDisk

tu parles j'ai été taxé en juin passé de 100 euros, l'année en cours crois moi je la paie de plein pot et je ne bénéficie d'aucune gratuité.

Si tu veux annuler ton abonnement, tu peux le faire et te faire rembourser le temps restant
(en bas de cette page, en cliquant sur le lien Annulation : http://www.apple.com/fr/mobileme/transition.html )

Par contre attention, dès l'annulation validée, tes données sont supprimées de l'iDisk... il vaut mieux que tu commences par les récupérer!

Ok merci pour ces infos c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de me répondre.

Si quelqu'un a des nouvelles concernant le dérangement en cours n'hésitez pas à me faire savoir !

Lorsqu'on ajoute un lecteur réseau depuis osx ou depuis windows l'adresse est bien :

https://idisk.me.com/nomd'utilisateur

n'est-ce pas ?

Le fait est que même directement via le navigateur en tapant me.com j'aboutis au final à l'image écran que je vous mets en annexe. Vous pouvez voir que idisk n'apparaît nulle part.

Lorsqu'on ajoute un lecteur réseau depuis osx ou depuis windows l'adresse est bien :

https://idisk.me.com/nomd'utilisateur

n'est-ce pas ?

Le fait est que même directement via le navigateur en tapant me.com j'aboutis au final à l'image écran que je vous mets en annexe. Vous pouvez voir que idisk n'apparaît nulle part.

Bonjour, ta capture d'écran correspond à iCloud et pas Mobileme qui ressemble, maintenant à la capture ci-dessous. Il es normal q'iDisk n'apparaisse pas dans iCloud.

Et dans le navigateur je dois taper quelle adresse pour aboutir à mobile me et non à icloud ?

moi aussi je tape cette adresse, mais voici la page à laquelle cette adresse me fait aboutir :

Je ne sais pas quoi dire, peut être un paramètre à la création du compte iCloud, mais je ne me souviens plus.

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

Ah si, il n'y a pas un petit nuage en haut à gauche de l'écran dont tu as fait une copie ? Si oui, clique dessus.

Bonjour,

je n'arrive plus à accéder à idisk, ce qui m'inquiète beaucoup étant donné le nombre de documents important que j'y ai sauvegardé.

Savez-vous s'il y a un dérangement en cours ?

Pas grave tu en as des sauvegardes quand meme...non?

Si j'avais fait des sauvegardes tu crois que je serais là à vous poser ces questions ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

what68 ce lien ne change rien j'arrive toujours sur la même page.

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

Est-ce qu'il existe une adresse électronique apple de contact à laquelle je peux solliciter un support ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

Apple m'a trahi déjà une première fois en me faisant payer très cher des produits qui ne le valaient pas et maintenant coup bas final on me supprime plusieurs gigas de documents hyper importants que j'avais stocké sur leurs serveurs TOUT EN PAYANT le service en question.

Oui Apple c'est simple, c'est facile à utiliser, il y a plein de couleurs partout, c'est épuré. Y a que du marketing et rien dans le ventre.

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Est-ce lié au fait que j'ai réinitialisé à la fois mon iphone 3g pourri et mon ipad ? Le fait que j'ai tout mis à zéro sur ces appareils aurait-il été considéré par les oligarques d'Appel comme une volonté de résiliation de mobile me ?