acces à Itunes refusé et restaurations autor sans effet

pecege

Membre confirmé
21 Novembre 2004
64
0
Choisy / paris
Bonjour!

sur mon macBook Pro ( 13 pouces, 10.6 )

je ne peux plus accéder à Itunes!

lorsque je lance iTunes ( qui fonctionnait jusqu'alors très bien ) itunes démarre brièvement, ( j(arrive même à lancer une chanson ) puis apparaît une message:

"vous ne possédez pas les autorisations suffisantes pour effectuer cette opération"; puis itunes s'éteint.

J'ai lancé la restaurations des autorisations, qui fut inhabituellement longue, puis j'ai eu la curieuse idée de relancer une fois supplémentaire la restauration des autorisations, m'attendant à avoir un message me disant que les autorisations ne nécessitaient pas de réparation, mais à nouveau, une réparation eut lieu, inhabituellement longue, me laissant à penser que peut être la réparation des autorisations - malgré le message indiquant que les autorisations avaient été réparées- ne marchait plus??


Le fait de redémarre la machine, de relancer ensuite une réparation des autorisations ne change rien.

la réinstallation de itunes, après avoir l'avoir mis à la poubelle ainsi que les préférences itunes, ne change rien non plus....

bref, quid?

Merci de m'avoir lu et de vos conseils éclairés à venir,

Fort cordialement,

Pierre-Christian GUTH
 
et un reinstall d itunes par le dvd d install donne quoi?
 
Merci de votre rapide réponse!

J'ai réinstallé itunes après l'avoir téléchargé sur le site d'Apple.

J'ignorais qu'il était possible de le réinstaller depuis le DVD d'installation ( je croyais qu'avec le DVD d'installation, on ne pouvait que réinstaller l'intégralité du système ).

Je vais essayer cette installation sélective d'itunes et vous tiens au courant du résultat quel qu'il soit!

Encore merci,

Bien cordialement,

:nailbiting:pecege
 
:up: sympas le remerciement en mp :up: