macOS Big Sur Accès à Mas OS Utilities pour reset password

Boulazede

Membre enregistré
10 Juin 2021
4
0
49
Bonjour,

j'ai récupéré le MacBook Air de mon père, récemment décédé. La session est protégée par un mot de passe que je ne connais pas. Quelques recherches Youtube m'ont permis de découvrir la manip du boot avec Command + R > Mac OS Utilities > Terminal > reset Password. Sur Youtube, comme sur mon MacBook Air perso (sous Big Sur), ça fonctionne, j'arrive dans Mac OS utilities.

Par contre, sur celui de mon père, en faisant exactement la même manip, j'arrive dans "Récupération Mac OS", avec une sélection pour le disque à récupérer, puis on me demande d'entrer le mdp administrateur... celui-là même que je connais pas. Mes seules options sont de redémarrer, effacer ce Mac ou changer le disque de démarrage. J'ai mis une photo d'écran en PJ.

Je ne sais pas sous quel OS tourne le MacBook Air de mon père. Les couleurs de la page de login sont les même que les miennes, mais je ne sais pas si c'est Big Sur ou Catalina.

Quelqu'un connaitrait-il une solution pour réinitialiser le mot de passe ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20210610_182337.jpg
    IMG_20210610_182337.jpg
    47,7 KB · Affichages: 133
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Tu veux récupérer des documents ou autre chose sur ce Mac ? Si non je saurais t'aider.

Et vu le design des icônes des disques, je dirais que c'est Big Sur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu pourrais aussi mettre une photo de l'écran qui suit celui-là (celui qui demande le mot de passe) ?
 
Tu veux récupérer des documents ou autre chose sur ce Mac ?
Je ne suis pas certain de saisir ta question.

Je veux régler les affaires de mon père, prévenir ses contacts de son décès, mettre fin à ses abonnements, récupérer des photos de lui, toutes ces choses qu'on fait lorsqu'une personne disparait.

Tu pourrais aussi mettre une photo de l'écran qui suit celui-là (celui qui demande le mot de passe) ?
Bonjour,

La voici
 

Fichiers joints

  • IMG_20210610_231645.jpg
    IMG_20210610_231645.jpg
    44,7 KB · Affichages: 122
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis pas certain de saisir ta question.

Je veux régler les affaires de mon père, prévenir ses contacts de son décès, mettre fin à ses abonnements, récupérer des photos de lui, toutes ces choses qu'on fait lorsqu'une personne disparait.
Pardonne-moi, je n'avais pas compris ! Je pensais que tu voulais récupérer ce Mac pour un usage perso ou autre, désolé. Je n'ai jamais eu moi-même l'occasion de faire ceci quand une personne disparaît dans ma famille.

Sur ce modèle de Mac, je n'ai pas d'idée pour débloquer le mot de passe, non.

Désolé encore, et bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
la voici
J'ai l'impression que l'écran affiché si le Mac est chiffré avec Filevault.
Si c'est bien le cas il n'y a aucun moyen de récupérer les fichiers sans le mot de passe.
 
Si c'est bien le cas il n'y a aucun moyen de récupérer les fichiers sans le mot de passe.
Bonsoir,
Avec les identifiant apple c'est possible si on a coché l'option "autoriser l'utilisation de mon compte iCloud pour déverrouiller le disque"
Si votre ordinateur fonctionne sous OS X Yosemite ou version ultérieure, vous pouvez choisir de déverrouiller votre disque et de réinitialiser votre mot de passe à l’aide de votre compte iCloud*.
 
J'ai l'impression que l'écran affiché si le Mac est chiffré avec Filevault.
Si c'est bien le cas il n'y a aucun moyen de récupérer les fichiers sans le mot de passe.
Ce serait la tuile...

Avec les identifiant apple c'est possible si on a coché l'option "autoriser l'utilisation de mon compte iCloud pour déverrouiller le disque"
Merci pour ces informations. Je connais l'Apple ID de mon père, je vais contacter Apple.
 
Dernière édition par un modérateur: