Accès à mon Mac depuis l'extérieur

rombzg

Membre confirmé
31 Mai 2012
32
0
Paris
Bonjour,

Je parviens à me connecter à mon Mac fixe lorsque je suis en déplacement via Accès à mon Mac (protocole VNC). Le problème c'est que les performances sont juste horribles, contrairement à Remote Desktop qui fonctionne parfaitement en ouvrant le port 3389 de ma boxe (sur un PC Windows).

Le NAT et l'uPnP sont bien activés, j'ai la petite notification dans l'onglet paramètre iCloud qu'il faut optimiser mes réglages de mon routeur pour de meilleur performance, mais quelles sont les port à ouvrir pour ma TimeCapsule et gagner en performance ? Sachant que je suis en fibre (200Mbps) de chaque côté et que le problème n'est donc pas lié au débit.

Merci.
 
As tu essayé avec un TeamViewer, ouvert en permanence sur ton mac (et configuré de telle sorte que tu modifies le mot de passe à ta guise, et surtout qu'il reste ouvert, même après fermeture de la session distante)?
Cela permet entre autre de ne pas se soucier du NAT et de l'upnp.
 
Oui je connais, mais je ne souhaite pas utiliser de programme tierce et seulement ceux intégré à l'OS. Remote Desktop sur Windows est juste génial niveau compression de données / fluidité même en ADSL, juste besoin d'ouvrir un port et aucun soucis. Sur Mac ce n'est pas trop ça…