Accès à un site internet précis, avec Freebox Wifi

tombom

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2009
1 828
66
bonjour,

J'ai actuellement un soucis avec ce site internet, utile pour mes études , qui est le suivant : www.cdbx.org

Le soucis est que je ne peux tout simplement pas afficher la page.
J'ai procédé a plusieurs test :

- mon macbook, connecté en wifi de la box : pas d'accés
- mon macbook, en cpl : pas d'accés
- pc commun, branché en direct à la box en ethernet : pas d'accès
- mon iphone en wifi de la box : pas d'accés
- mon iphone en 3G : accès !!
- mon macbook, en wifi a ma box, en passant par ce site http://anonymizer.nntime.com/ qui permet de changer a la volé d'ip.. : Accès !!
- mon macbook en wifi à un hotspot Neuf : accès

Mes conclusions ? cela à un lien avec ma box et je pense avec mon ip ? (ou DNS ? je ne sais pas je ne connais pas suffisamment de choses dans ce domaine)

Ce qui me conforte dans cette idée : il y a deux mois, nous avons changé notre freebox V1 ( :) ) pour enfin avoir une freebox wifi. et ça semble bloquer depuis cet instant
Je me demande si le fait de changer de box attribuerait de nouvelles ip ? si oui, alors ceci expliquerai cela.
Mais, avant toute choses, un site peut il bloquer l'accès a certaines IP ? Si oui, ai je des chances, en restant dans cette configuration de rencontrer de nouvelles difficultés avec d'autres sites ? ou est CE site qui est Mal codé / vieux etc ?

et enfin, quelle serait la solution a ce soucis ? ouvrir des ports sur la box, attribuer une iP manuellement ?

Parce que enréalité, je n'ai pas trop accès aux reglages dans la mesure ou je vis encore chez mes parents et que je ne suis pas le chef du foyer :) je n'ai donc pas trop le droit de trifouiller dans ces choses, ca effraierait mes parents... :) (beaucoup plus que moi en tout cas)

Bref, j'espere avoir été clair,
Merci d'avance :)

Tombom
 
ce site est accessible chez moi. Il est peut probable qu'on site de ce genre interdise l'accès à certaines IP mais sait-on jamais...

L'adresse IP du site que tu cherches à visualiser à l'adresse ip suivante : 217.16.3.163
Que se passe-t-il si tu tapes directement cette IP au lieu du nom du site dans ton navigateur ?

Accessoirement, est-ce que tu peux faire un ping du nom de domaine depuis le terminal ? Si le site ne pingue pas, cherche à voir si ce n'est pas plutôt ton ordinateur qui bloque cette IP (et non le site qui bloque ton IP :) )
As-tu un parefeu activé ? Un programme qui filtre les accès ? Un contrôle parental activé (et configuré pour bloquer ce site) ?
visiblement tes test montrent que ta Box pourrait y être pour quelque chose. Parefeu, adresse bloquée, etc, n'y a-t-il pas un réglage que tu aurais modifié sur celle-ci ?

Le problème est-il limité à un navigateur ou c'est la même chose sur tous les navigateurs ?

Bref autant de pistes à explorer dans un premier temps
 
ce site est accessible chez moi. Il est peut probable qu'on site de ce genre interdise l'accès à certaines IP mais sait-on jamais...

L'adresse IP du site que tu cherches à visualiser à l'adresse ip suivante : 217.16.3.163
Que se passe-t-il si tu tapes directement cette IP au lieu du nom du site dans ton navigateur ?
-> meme resultat "impossible d'afficher la page"
Accessoirement, est-ce que tu peux faire un ping du nom de domaine depuis le terminal ? Si le site ne pingue pas, cherche à voir si ce n'est pas plutôt ton ordinateur qui bloque cette IP (et non le site qui bloque ton IP :) ) -> je peux si tu me dis comment :)
As-tu un parefeu activé ? Un programme qui filtre les accès ? Un contrôle parental activé (et configuré pour bloquer ce site) ? -> parefeu OFF, aucun programme, ni controle parentale. Comme je le dit, c'est il me semble depuis que j'ai changé de box (juste la box, par de FAI). et l'ordi n'a pas changé lui : dans la meme config' ce site etait accessible il y a qq temps

visiblement tes test montrent que ta Box pourrait y être pour quelque chose. Parefeu, adresse bloquée, etc, n'y a-t-il pas un réglage que tu aurais modifié sur celle-ci ? -> je ne sais pas justement. Dans l'interface de gestion de la free box, il pourrait y avoir des parametres à modifier ? (c'est le but de mon post en fait...^^ savoir ou je dois intervenir)

Le problème est-il limité à un navigateur ou c'est la même chose sur tous les navigateurs ?
probleme identique sur Safarie, Firefox, et sur IE d'un autre PC. probleme présent sur mon iphone en Wifi, mais absent si iphone en 3G. et site accesible depuis un autre réseaux que le miens (ce n'est pas au niveau du wifi que ca bloque, car idem en filaire)

Bref autant de pistes à explorer dans un premier temps

oui j'ai deja tenté pas mal de chose... mais la je seche

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h37 ----------

voila le pig réalisé avec l'utilitaire reseau :
Bloc de code:
Ping a démarré…

PING [url]www.cdbx.org[/url] (217.16.3.163): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5
Request timeout for icmp_seq 6
Request timeout for icmp_seq 7
Request timeout for icmp_seq 8

--- [url]www.cdbx.org[/url] ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss
 
pour le ping, tu ouvres le terminal (tape terminal dans le champ de recherche Spotlight ou va chercher l'application terminal dans le dossier "Utilitaires" qui se trouve lui-même dans le dossier "Applications")
et tu tapes la commande suivante : ping www.cdbx.org
ça doit te renvoyer l'adresse IP du site et le temps de réponse, ce qui montre que ton ordinateur est apte à s'y connecter. Si rien ne se passe, c'est que tu ne peux effectivement pas joindre ce domaine (ce qui exclut un problème de navigateur)
après comme tu fais toi-même la relation entre le changement de ta box et ce problème, il semble qu'il faille chercher dans la configuration de ta box dont il y a fort à parier qu'elle doit filtrer ou bloquer cette ip
 
la relation, je n'en suis pas certain a 100% (c'est un site pour mes etudes, mais je n'y vais pas tous les jours... et comme il n'est pas rare que des fois ce site tombe en rade... il m'a fallu un moment pour comprendre que le soucis venait de chez moi. mais je ne vois pas d'autres sources)


D'autres Idées ?
d'après mes recherches, il y a fort a parier que je sois blacklisté auprés de l'hébergeur... :/
Question : changer de box attribue une nouvelle Ip ?
 
Suite et fin de l'histoire.
Après divers test, il s'est confirmé que mon IP etait bien la cause.
Etant en zone dégroupé, j'ai une ip Fixe ce qui explique que le problème persistait... (c'est que l'on m'a expliqué)
j'ai pu trouver l'Ip du serveur et l'hebergeur du Site, j'ai envoyé un mail, et dans l'heure, mon Ip etait supprimé de leur liste noir.

La faute à pas de chance; cela etait du à mon changement de box, et j'ai hérité d'une ip blacklisté...

Ca servira peut etre à quelqu'un :)