accès à une imprimante par borne airport express

CataTon

Membre actif
25 Juin 2004
130
124
59
Haine-Saint-Pierre
www.fabriceplas.be
bonjour,
je ne parviens plus à accéder à mon imprimante connectée à ma borne airport express. Quand je vais voir dans la configuration, je vois qu'il est indiqué "type de connexion : Bonjour". Je ne me rappelle pas avoir demandé à ce que ce soit ce type de connexion qui soit utilisée. Sans doute que c'est celui-là par défaut et que, puisque ça fonctionnait, je n'y ai pas prêté attention.

Je suis donc allé voir dans les préférences système: Partage si le service Bonjour était bien activé mais... Je ne retrouve plus ce service dans la liste. Alors, soit il faut que je trouve le moyen de remettre le service dans la liste pour pouvoir l'activer, soit je choisis un autre mode de connexion pour mon imprimante sur la borne airport express. Le problème est que je ne parviens à faire ni l'un ni l'autre.
Si quelqu'un a une idée... :)
Merci d'avance
 
Je me demande si je n'ai pas retiré le service Bonjour de Ouverture dans "Compte" parce que je me suis dit que je ne l'utilisais pas (puisque je n'avais pas vu que airport l'utilisait pour mon imprimante).
Si c'est le cas, il reste à savoir comment remettre ce "Bonjour" dans Ouverture...
 
Après avoir tapé dans Spotlight "Bonjour" j'ai été envoyé dans "Partage" et là, plus aucune trace du dit mot "Bonjour". Juste les partages autorisés dont "Imprimantes" qui est activé.
Et dans les préférences de l'imprimante, une Epson C1100 sur borne Airport Express via routeur Linksys 54G, il n'y a aucune référence à "Bonjour" non plus.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider un peu plus.
Bonne continuation,
Pho.
 
Il suffisait de :
Débranchez AirPort Express, et éteignez l'imprimante.
Déconnectez le câble USB de la borne AirPort Express.
Branchez AirPort Express, et allumez l'imprimante.
Lorsqu'AirPort Express a terminé de démarrer, rebranchez le câble USB provenant de l'imprimante.

http://gete.net/kbasefr/kbart.php?id_art=107418