Accès au disque dur de Time Capsule via Freebox HD

grobby

Membre enregistré
30 Décembre 2009
2
0
39
Bonjour,
Récent acquéreur d'une time capsule, j'ai effectué le montage suivant:
TC reliée à la Freebox par ethernet (port WAN)
Freebox HD reliée à TC par ethernet

Ma question: vu qu'elles sont reliées par ethernet, est-ce que je peux accéder au disque dur de la time capsule via l'interface tv de la freebox HD (Magneto > Périphériques réseau)? Pour l'instant, rien ne s'affiche ("aucun périphérique détecté")

J'ai longuement cherché sur internet, sans succès...

Merci!
 
Avez vous trouver une solution de contournement à ce problème?

Je pense que je vais avoir le meme soucis. J'ai lu pas mal de forum et on parle de XBMC...Mais je ne vois pas la solution.

1- Si on branche un disque dur au port USB de TC celui ci sera il visible sur la freebox TV? 2- Sera t'il accessible sur les macs en reseau ?

Merci:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Avez vous trouver une solution de contournement à ce problème?

Je pense que je vais avoir le meme soucis. J'ai lu pas mal de forum et on parle de XBMC...Mais je ne vois pas la solution.

1- Si on branche un disque dur au port USB de TC celui ci sera il visible sur la freebox TV? 2- Sera t'il accessible sur les macs en reseau ?

Merci:zen:

J'ai bien peur que le port usb soit seulement un port de sortie et pas d'entrée. :hein:
Du coup je pense que je vais devoir formater (retirer le disque de TC partionner a part) pour pouvoir utiliser le TC comme "disque externe classique".
Si vous avez d'autres solutions...Mon souhait étant de deposer des films sur mon TC (ou disque dur externe branché au TC) et de pouvoir les lires au travers de ma freebox tv.
Cela sous entend que le TC/disque externe doit etre reconnu par la freebox...
 
nope... effectivement je pense que c'est lié à la façon dont le disque dur de la time capsule (et par conséquent celui qui est branché sur le port usb) sont perçus sur le réseau, mais je suis moyen tenté par un démontage et reformatage...