Accès au Net perturbé

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
je vis un truc incroyable depuis 48 h .

Tout ce qui concerne Google est inaccessible , ce qui n'est pas invivable en soi, mais TOUS les Sites qui contiennent des pubs Google "bloquent" en phase d'affichage a l'ecran.

Apres analyse et échanges sur internet , je me rend compte que cela se passe pour tous ls abonnées de mon département , la Guadeloupe.

Depuis la France continentale ou ailleurs, ce phénomène n'existe pas.
Cela dure depuis maintenant 48 heures, du jamais vu !

De plus , aucune recherche n'est possible et Google.com donne une page blanche !

Qu'est ce qui peux expliquer ceci ?
 
Le routage des paquets entre la Guadeloupe et les serveurs Google, sûrement aux USA, ne se fait plus. Tu ne peux qu'attendre que ce problème soit réglé par les responsables du réseau.:zen:
 
Y aurai t il un site ou ces problemes réseau pourraient etre mentionnés et les internautes informés ?
Ca fait quand meme maintenant plus de 60 heures que la Guadeloupe entiere voit pratiquement toutes les pages internet s'afficher a moitié a cause des pubs Google qui sont partout.
Ainsi Google a lui seul peut il produire ce genre d'effet a une echelle aussi importante ! ?

Pourquoi les Navigateurs (j'ai observé que Safari affiche moins difficilement la totalité de la page que Firefox, par exemple) '"plantent - ils " lorsqu'ils trouvent sur leur procedure d'affichage a l'ecran une publicité ou un encart Google a lui seul non affichable ?

Meme sur Macgé, par exemple, je dois attendre 20 a 30 mn pour afficher la page entierement.
(il y a du Google sur ces pages ? )
Mon ecran affiche ceci pendant 20 mn :
http://a5.s3.p.quickshareit.com/files/image268dee.jpg
Puis apres seulement la totalité de la page.
L"activité" de Safari indique le blocage a ce niveau :
http://a2.s3.p.quickshareit.com/files/image3cf450.jpg
 
As-tu essayé de changer tes DNS ? Test avec ceux d'OpenDNS.

Sinon le problème peut venir du backbone. Mais si toute la guadeloupe est perturbée, l'opérateur est forcément au courant et doit travailler dessus.
 
La situation semble commencer à se rétablir a l'instant, puisque certains services Google sont accessibles.
Je suis stupéfié.
De Vendredi 16h environ en Guadeloupe à ce dimanche 21h30, toutes les antilles etaient gravement perturbées sur internet a cause seulement de Un opérateur important qui a merdé, saura t on un jour pourquoi ?

De plus , je consulte les resultats de mes blogs qui exploitent leur compte Google Adsense et constate qu'ils ont fonctionnés a a peine un tiers des revenus habituels.
Comment savoir ce qui s'est passé ?

Museforever, je n'ai pas compris ce que tu expliques avec les dns.

Je n'ose imaginer un truc pareil a l'echelle europeenne de la part de Google.

Pour ceux que le probleme interesse, un article ici :

http://www.domactu.com/actualite/81...martinique-affectent-profondement-l-economie/

... qui pose notamment la question de la transposition d'un probleme similaire a l'echelle de l'europe et des consequences economique deja supportées par le Département.