Acces au partage d'ecran? Comment faire

• Créateur du sujet Créateur du sujet xavax
  • Date de début Date de début

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 026
17
Bonjour,

J'arrive a faire le partage d'écran dans mon reseau local mais je ne sais pas coment acceder à mon mac en externe car il est derrière un routeur... je sais qui faut taper vnc:// mais de l'extérieur je ne sais pas

Meric pour votre aide

Il faut, depuis le routeur, rediriger les ports concernés vers le Mac à contrôler(qui doit être en IP fixe, soit via "réglages réseau -> "DHCP avec IP fixe", soit via un bail DHCP permanent), et saisir l'IP publique après "vnc://".

Mais de toute façon, c'est un problème "réseau", pas "Applications", on déménage !

c'est quoi les ports?

Dans "Partage" (du moins je suppose, je n'ai pas Leopard, donc je te mets la ref Tiger), onglet Firewall, ce sont les n° de ports correspondant au service "partage d'écran". Il faut dire à ton routeur de renvoyer les requêtes sur ces ports vers le Mac ayant l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx, et pas un autre.

Moi, pour faire ça sous tiger/Panther, j'utilise Timbuktu, ça donne ça :

portnum.jpg

Donc, sur mon routeur, j'ai redirigé le port 407 vers celui de mes Mac dont il m'arrive de prendre le contrôle à distance via son adresse IP non routable

Le service web WizHelp permet de prendre le contrôle d'une machine à distance et de faire du partage d'écran sans ouvrir de port dans vos routeurs ni box (livebox, alicebox, neufbox).

Il suffit de se rendre sur le site WizHelp depuis les deux machines. Il n' y a aucun logiciel à installer, le service se lance depuis votre navigateur.
Il existe une page de démonstration qui tourne sous Ubuntu.