Accès aux boutons Précédent et Suivant ...

jpdelwasse

Membre enregistré
10 Avril 2009
8
0
Bonjour à tous,
Je tente de créer un projet avec iDVD pour la gravure d'un film avec des chapitres. Le nombre de chapitres dépasse le nombre de boutons maximum du menu, donc iDVD me crée deux menus de sélection de scènes et ajoute des boutons Précédent et/ou Suivant sur chaque menu. Mais ces boutons ne sont pas accessibles avec la télécommande, ainsi je ne peux jamais accéder au deuxième menu de sélection de scènes. Que faire ?
Merci d'avance.
Jean-Pierre Delwasse

Bonjour à tous,
Je tente de créer un projet avec iDVD pour la gravure d'un film avec des chapitres. Le nombre de chapitres dépasse le nombre de boutons maximum du menu, donc iDVD me crée deux menus de sélection de scènes et ajoute des boutons Précédent et/ou Suivant sur chaque menu. Mais ces boutons ne sont pas accessibles avec la télécommande, ainsi je ne peux jamais accéder au deuxième menu de sélection de scènes. Que faire ?
Merci d'avance.
Jean-Pierre Delwasse
quand les boutons "merdoient", le conseil habituel est de refaire les menus (ça évite les noeuds de iDVD).
Par contre cette fois-ci, pense à ne pas laisser iDVD créer automatiquement le 2eme menu et fais le toi-même (moins d'automatismes = moins de noeuds ;))

et maintenant un peu de technique, la norme dvd accepte:
- 36 boutons max par menu 4/3 ou 16/9
- 18 boutons max par menu 16/9 pan-scan (les menus utilisées sur les dvd commerciaux, ceux qui s'affichent toutjours en plein pot que ta tv soit 4/3 ou 16/9)
- 12 boutons max par menu si tu combines des affichages "16/9 pur" et 16/9PanScan

PS: je ne sais quel type de menu fait iDVD (je n'ai pas regardé) mais tes menus explosés sont peut-être tout simplement dûs aux limitations de la norme ;)

à+