iPad Air 4 Accès aux images depuis une application

Tomagozo

Membre enregistré
1 Mai 2021
4
0
48
Bonjour,
je viens d’acquérir un iPad Air 4 pour dessiner surtout. Pour ça, j’en suis très content. Mais je ne comprends pas du tout la Gestion des fichiers et images avec les appli Fichiers et Photos (je mets une majuscule quand je parle de l’application) Quand je suis dans une application de dessin, je peux exporter mon image sur l’iPad et je retrouve cette image en utilisant Fichiers. Mais si je veux modifier cette image avec une autre application, je suis bloqué car je n’ai accès qu’aux images qui sont dans Photos... Pas celles qui sont dans Fichiers... alors comment mettre mes images ou vidéo présentes dans Fichiers sur l’iPad dans Photos, et ainsi pouvoir travailler avec plusieurs applications.
Exemple : iMovie ne permet l’importation des photos et vidéo seulement depuis la photothèque Photos, pas des images présentes sur l’iPad, dans Fichiers.
Pour Procreate, logiciel de dessin, c’est le contraire. Pour importer une image, je n’ai pas accès à la photothèque Photos mais seulement à l’iPad et iCloud.
Vraiment , je ne comprends pas la logique . Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suppose que tu as la dernière version majeure du système sur ton iPad (iPadOS 14).

Depuis Procreate (sur l’écran d’accueil) :
Capture d’écran . 2021-05-01 à 04.21.44.png
Ou si tu as déjà dans un dessin :
Capture d’écran . 2021-05-01 à 04.26.47.png
Pour iMovie, quand tu es dans un projet :

Capture d’écran . 2021-05-01 à 04.23.23.png

Tu retrouveras ce genre d’accès (Photos, Fichiers) dans quasiment toutes les applications permettant de traiter des images ou videos.
 
Merci, mais le problème est que je n’ai pas accès à Fichiers dans Données multimédia dans Imovie. Voir capture :Capture d’écran . 2021-05-01 à 14.35.52.png
 
Tu n’aurai pas supprimer l’application Fichiers de ton iPad ? Quelle version du système as-tu ?
 
Une subtilité m’échappe peut-être.
As-tu tenté d‘arrêter/relancer ton iPad ?
Peut-être qu’une mise à jour vers iOS 14.5 serait bienvenue et remettrait les choses dans l’ordre.
Sinon suppression d’iMovie et réinstallation.
 
Une subtilité m’échappe peut-être.
As-tu tenté d‘arrêter/relancer ton iPad ?
Peut-être qu’une mise à jour vers iOS 14.5 serait bienvenue et remettrait les choses dans l’ordre.
Sinon suppression d’iMovie et réinstallation.
C’est bon, j’ai fini par trouver. En fait, l’accès à Fichiers n’est possible qu’une fois le film créé. Il faut simplement cliquer le + pour créer un projet et sélectionner Film. A ce moment, on n’a pas Fichiers dans la liste des données multimédia. Mais il suffit d’appuyer sur Créer un film pour le voir apparaître au prochain écran. Je n’étais pas aller suffisamment loin. Merci pour ton aide, je commence à capter la logique d’IOS
 
Oui j’ai pas été assez précis quand j’avais écrit : « Pour iMovie, quand tu es dans un projet : » dans le sens : quand tu es dans un film…