Accès Entourage à partir de plusieurs Mac

info111

Membre enregistré
25 Novembre 2008
2
0
Bonjour à tous

Ma requête concerne le partage de messagerie Entourage.
Sur mon réseau je possède 2 Macs, j’aurais souhaité avoir accès à la même base de données (messagerie complète) Entourage à partir des 2 machines.( non simultané bien sur)

Est-ce possible ?
Peut on stocker le dossier Entourage sur un serveur et y accéder via les 2 machines ?


Merci pour votre aide…
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j’aurais souhaité avoir accès à la même base de données (messagerie complète) Entourage à partir des 2 machines. (non simultané bien sur)
Dans l'absolu, oui. On peut tout à fait remplacer le dossier "Identité principale" par un alias de même nom, pointant vers un dossier distant. Enfin, pour être juste, c'était possible avec Entourage 2004 ; je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec Entourage 2008 mais je ne crois pas que ça ait changé (et c'est assez facile à tester).

Dans la pratique, il y a tout de même danger, me semble-t-il à procéder de la sorte car on ne peut pas vraiment écarter le risque d'une utilisation simultanée (dès que la machine est allumée, par le biais par exemple de la synchro avec la base Truth du système, ou pour les alertes du calendrier, etc. il y a connexion à la base de données).

Il me semble qu'il serait nettement plus prudent de bien analyser le besoin et de voir s'il n'y a pas plutôt intérêt à utiliser un compte IMAP pour le courrier, par exemple. Ce qui permet à plusieurs machines d'utiliser le même compte, lequel reste stocké chez l'hébergeur.
 
A noter également que les données de l'Identité Principale pèsent plusieurs Mo.

Si l'un des Mac a la base en local, ça ne se ressent pas, bien sûr...
Mais si l'autre est connecté en Wifi au réseau et accède à cette base, tu risques d'attendre une plombe avant de voir apparaître tes courriers dans Entourage...

Jètes un oeil dans Maison - Documents - Données utilisateurs microsoft - Identités office 2008
Fais un pomme-I sur ce dernier dossier pour constater le poids de ta bdd Entourage.
100Mo (et très probablement beaucoup plus) en Wifi, ou même en réseau filaire, ça ne se transmet pas en 2 secondes !

Effectivement, voir pour une solution IMAP.
 
Merci pour les infos

En fait on procède de la sorte pour des fichier Outlook sur Pc , le fichier est sur un serveur ce qui permet d'y accéder quelques soit la session.

Par contre je pense que la différence est que le fichier n'est pas chargé sur le poste et est ouvert sur le serveur.

D'après ce que vous me dite les fichiers seraient transférés en local à chaque ouverture d Entourage.
En effet si c est le cas je vais oublié cette option.

Pourriez vous me dire quel serait la manip à faire si j'optais pour cette solution en cas de messagerie légère bien sur , sachant que je n ai jamais navigué sur un Mac de ma vie.

Encore merci.
 
En fait on procède de la sorte pour des fichier Outlook sur Pc , le fichier est sur un serveur ce qui permet d'y accéder quelques soit la session.
SI c'est Outlook il y a de bonnes chances qu'il s'agisse d'Exchange. Où effectivement, les messages restent sur le serveur (enfin, peuvent, car on peut aussi les rapatrier en local).

Si c'est bien un serveur Exchange, une bonne partie des fonctionnalités d'Outlook sont plus ou moins implémentées dans Entourage. En tout cas, en ce qui concerne l'accès au courrier et au calendrier. Sinon, il pourrait être intéressant de savoir quel est le système utilisé.

En dehors de ça, c'est bien l'utilisation de l'IMAP qui ressemblera le plus à ce genre de partage. La plupart des hébergeurs proposent la possibilité d'accéder en IMAP aux comptes.


Note du modo : Bon, on va déménager à l'étage en dessous, parce que, finalement, ça concerne plus "Internet et réseau", ce topic !