accès fichiers mac par internet

ubuubu

Membre confirmé
20 Novembre 2005
86
1
Montbéliard (25)
Bonjour,

toujours pas trouvé de solution pour accéder à mon Mac qui se trouve à domicile. Pouvez vous m'aider ?
Au bureau, Powerbook derrière une FreeBox.
A domicile, MacMini derrière une autre Freebox.

Les deux ont une IP fixe.
J'ai paramétré mes routeurs pour diriger les ports 5900 et 3443 en TCP/UDP vers des adresses IP fixes locales de mes deux ordis.

J'ai également coché les cases de partage des fichiers dans les Préférences Système.

Accès impossible de part et d'autre.

Y a t'il un tutoriel précis sur ce sujet ?

En vous remerciant tout plein pour vos conseils et astuces.

Hubert

Bonsoir,

ce message pour vous dire que j'ai réussi à paramétrer mes ordis et routeurs pour partager des fichiers via internet.

1) Préférences Système/Partage :

a) Cocher partage écran, définir utilisateurs et droits.

b) Cocher partage fichiers :
- définir dossiers à partager
- définir voir d'accès par FTP
- définir compte et droits

2) Configurer les routeurs Freebox en ouvrant (TCP) les ports 5900 (Partage écran : VNC-Server) et 21 (TCP/UDP) pour FTP.

3) Aller chercher l'application Partage d'écran dans Disque Dur/CoreServices et copier/coller l'icône dans les Applications.

A partir de là, l'ouverture de Partage d'écran permet d'accéder à l'ordinateur distant en donnant nom d'utilisateur défini et mot de passe, à condition de connaître l'adresse IP du routeur, qui est fixe chez Free.

Voilà, je me suis bien amusé à chercher tout cela, les forums anglais en particulier m'ayant bien aidé dans ces recherches.

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un (e) !!