Accès FTP et Firewall intégré

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut.

Ca fait plusieurs jours que je me bat avec l'accès FTP et le Firewall intégré de Mac OSX Tiger de mon PowerMac.

J'ai pourtant bien coché la casse "Utiliser le mode FTP passif" dans l'onglet Proxys des préférences réseau. Je me connecte avec Transmit (la case "Utiliser mode passif" est également cochée) mais il m'est impossible d'afficher la liste des répertoires et fichiers depuis mon PowerBook. Ca mouline jusqu'à l'échec, de même avec le montage d'un lecteur réseau FTP dans le Finder.

Par contre, pas de souçis avec un Filezilla installé sur le Virtual PC mon PowerBook ou de mon PowerMac (adresse IP émulée différente de l'hôte).:siffle:

Une idée?

Aussi, je cherche comment modifier le port par défaut du FTP afin de le passer du 21 au 9000.

Une autre idée?

Merci beaucoup! :zen:
 
Essaye en utilisant ssh / sftp : dans le firewall, c'est "remote login" (accès à distance en français ?)
Ensuite avec Transmit, tu lui indiques que tu te connectes en sFTP.

Tu as les mêmes fonctionnalités qu'avec FTP mais en plus c'est sécurisé.
Cela te permettrait donc de faire ce que tu veux tout en continuant à chercher pourquoi FTP ne fonctionne pas.

Jette un oeil quand même sur les logs du firewall : il y a peut-être des informations intéressantes (soit tu utilises Console soit directement "/var/log/ipfw.log")
 
En effet!

J'ai sélectionné SFTP dans Transmit, et le listage des répertoires a réussi. Il y a quand même un souçis au niveau des accens sur les noms de fichiers/dossiers, mais bon je vais pas faire mon difficile...

Du coup, j'ai désactivé l'accès FTP de mon PowerMac, il ne me sert plus, et je n'ai plus de problème de port à changer puisque ça passe par le 22!

Merci!
 
Pour les problèmes d'accents dans Transmit, il faut choisir l'encodage : US ASCII (c'est un peu paradoxal, mais ça marche !) dans menu>View>Text Encoding>
 
Nuh?

Pour ma part j'ai dû choisir UTF8 Unicode pour régler les blèmes d'accens...

Aussi, je voudrais savoir s'il est possible de placer des alias vers des dossiers qui ne se trouve pas dans mon Home. J'ai par exemple un disque externe sur lequel je stocke pas mal de mes travaux et j'aimerais pouvoir y accéder par FTP, et aussi un montage réseau situé sur mon serveur Debian.

Merci de ton aide en tout cas c'est super! :up:
 
Je déconseille le ftp intégré à OSX il ne dispose d'aucune sécurité.
Si un utilisateur se connecte il peut remonter dans toute la hiérarchie de la machine et du réseau local !
Oubliez-ça
Une solution à 25 $
Crush FTP, créé par un Allemand écrit en Java et installable sur :
OS9, OSX, Win wt Linux.

Ici nous l'utilisons depuis plusieurs années de OS9 à X et jamais personne n'a réussi à hacker le serveur.
Il y a beaucoup de fonctions, mais très faciles à mettre en oeuvre.

Si vous avec des PB, joignez moi, je vous aiderai.