Acces FTP Free depuis l'étranger

stevan

Membre confirmé
30 Janvier 2006
13
0
39
Bonjour à tous !

Je me rends la semaine prochaine à la WWDC, et pour l'occasion j'ai créé un blog !

Je l'ai hébergé sur un compte Free, ce que j'avais de plus pratique sous la main...

Mais voilà, je viens de m'aperçevoir que je ne pourrais pas acceder à mon ftp free depuis l'étranger...
Du coup je me retrouve un peu bloqué.

Que me conseillez-vous ? Changer d'hébergeur, ou existe t'il une parade ?

Par avance merci !

Stévan.
 
Bonjour à tous !

Je me rends la semaine prochaine à la WWDC, et pour l'occasion j'ai créé un blog !

Je l'ai hébergé sur un compte Free, ce que j'avais de plus pratique sous la main...

Mais voilà, je viens de m'aperçevoir que je ne pourrais pas acceder à mon ftp free depuis l'étranger...
Du coup je me retrouve un peu bloqué.

Que me conseillez-vous ? Changer d'hébergeur, ou existe t'il une parade ?

Par avance merci !

Stévan.
Je ne connais pas les blogs mais j'ai bidouillé quelques sites internet chez free depuis l'étranger (seuls les vieux comptes sont accessibles en ftp ce qui fait que je recycle). Une fois installé un site dynamique comme spip ou guppy- par exemple, tu fais tes mises à jour direct depuis ton navigateur web. Attention à ne pas prévoir de grosses photos (je crois qu'on est limité à 100 Ko avec guppy). Je pensais que les blogs fonctionnaient eux-aussi avec une interface dynamique.
 
il existe une "parade" si tu sais utiliser le terminal.
Il suffit de se connecter en ssh à une machine connectée avec Free et d'utiliser le FTP depuis cette machine.
Une autre solution est d'installer un ftp en PHP sur ton serveur Free. Google est ton amis
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Je ne connais pas les blogs mais j'ai bidouillé quelques sites internet chez free depuis l'étranger (seuls les vieux comptes sont accessibles en ftp ce qui fait que je recycle). Une fois installé un site dynamique comme spip ou guppy- par exemple, tu fais tes mises à jour direct depuis ton navigateur web. Attention à ne pas prévoir de grosses photos (je crois qu'on est limité à 100 Ko avec guppy). Je pensais que les blogs fonctionnaient eux-aussi avec une interface dynamique.

Ouais avec Wordpress il y a une interface dynamique... le seul soucis est que je souhaitais utiliser un logiciel pour éditer mon blog... Ecto pour ne pas le citer !

Du coup je vais devoir changer de stratégie ;)

Merci pour ta réponse
 
Eh bien en fait autant pour moi !

Ecto passe par le xmlrpc.php de WordPress... Ce qui fait que je n'ai pas besoin d'acceder directement au serveur ftp ! nickel ! parfait !

Merci à vous pour vos réponses ;)

See you soon !