Accès impossible à Club iGen

Statut
Ce sujet est fermé.

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Il y a quelques jours, j'ai voulu "fortifier" les mots de passe utilisés par les sites MacG. Je suis tombé sur une vraie galère. Au point que j'ai envoyé un courriel à MacG pour signaler mes soucis. Je n'ai pas encore eu de réponse. Après quelques pérégrinations et quelques fenêtres de "fonctionnement", j'ai obtenu une situation qui semble stable et qui me permet, enfin, d'écrire ce post, pour signaler que mon problème est partiellement résolu. Mais combien d'heures perdues ?

J'ai enfin réussi à obtenir un mot de passe "very strong" et le rendre pérenne. C'est-à-dire que depuis que je suis connecté à la fois à Macg et aux forums, si je me déconnecte, je peux me reconnecter. Du coup, j'ai choisi l'option de ne pas être déconnecté ! On ne sait jamais. J'ai assez vécu de changement de mot de passe qui ne ne fonctionnait à la reconnexion. Je peux accéder à MacG, et je peux accéder aux forums. Ouf !

Mais, je ne peux pas accéder à Club iGen. Toute tentative de connexion échoue faute de mot de passe.Et si je tente de changer de mot de passe ça met en péril l'accès à MacG et aux forums. Or, je voudrais bien pouvoir accéder à Club iGen, pour qui j'ai été "donateur" pour sa création. Je ne sais même pas si je dois mettre une cotisation à jour puisque je n'ai plus d'accès à mon compte.

Je profite aussi de cette occasion pour protester à propos de la gestion des données personnelles avec la foule de paramètres à réactualiser. Cette présentation qui semble vouloir déteindre, mais en moins invasif, sur Météo France, et d'autres sites "commerciaux" est irritante au plus haut point. Quand je décide que je ne veux pas que mes données personnelles, quelques soient leurs natures, sortent de mon Mac, je ne veux pas non plus passer des heures à dire non à chaque sollicitation, parfois plusieurs par jours. Cet étalage de "politique de protection" me semblent de la plus grande hypocrisie, et une échappatoire pour contourner la loi. Heureusement, certains sites ont une honnête plus apparente, sinon réelle. Il n'y a que deux boutons : j'accepte et je refuse. Au moins c'est clair.

Et pour se mettre à l'abri des publicités envahissantes il faut utiliser des logiciels de plus en plus sophistiqués. J'ai remarqué qu'un seul n'était pas suffisant. Pour bloquer quasiment 100% j'en utilise un seul, auquel j'ajoute un second en cas de recrudescence d'abondance.

En bref, si quelqu'un peut m'aider, je pourrai enfin lire quelques articles que je n'ai pas pu lire.
 
Je n'ai pas encore eu de réponse.
Je ne vois pas de message récent venant de ton adresse dans notre gestionnaire de tickets. (Mais je vois un message de 2018, avec déjà un problème de gestion du compte, où tu nous avait notamment demandé de changer l’adresse e-mail associée à ton compte.)

J'ai enfin réussi à obtenir un mot de passe "very strong" et le rendre pérenne. C'est-à-dire que depuis que je suis connecté à la fois à Macg et aux forums, si je me déconnecte, je peux me reconnecter. Du coup, j'ai choisi l'option de ne pas être déconnecté ! On ne sait jamais. J'ai assez vécu de changement de mot de passe qui ne ne fonctionnait à la reconnexion. Je peux accéder à MacG, et je peux accéder aux forums. Ouf !
Le compte des sites c’est le compte des sites et seulement des sites, le compte des forums c’est le compte des forums et seulement des forums, c’est la seule subtilité à connaitre. En pratique, ils peuvent avoir le même pseudo et le même mot de passe (y compris très complexe), ça ne pose aucun problème.

Mais, je ne peux pas accéder à Club iGen. Toute tentative de connexion échoue faute de mot de passe.Et si je tente de changer de mot de passe ça met en péril l'accès à MacG et aux forums. Or, je voudrais bien pouvoir accéder à Club iGen, pour qui j'ai été "donateur" pour sa création. Je ne sais même pas si je dois mettre une cotisation à jour puisque je n'ai plus d'accès à mon compte.
Je vois que tu as un abonnement qui court jusqu’en décembre 2021. Tu devrais pouvoir te connecter avec le compte que tu utilises sur les sites, c’est peut-être plutôt un problème avec l’abonnement. Tu peux envoyer un mail à [email protected] stp ? On répond vite, et ce sera plus pratique que de faire ça à travers les forums.

(Pour le reste, je te laisse plutôt aller dans la section Internet & mail, histoire de ne pas tout mélanger.)
 
Statut
Ce sujet est fermé.