Pour plus de clarté : depuis plusieurs années je dispose d'un compte .mac. celui-ci s'est transformé il y a peu en MobileMe.
lorsque j'ai acheté mon iphone 3gs 16Gb, j'ai créé mon compte (mail) mac.com j'ai pu ainsi disposer de mes courriers. Je n'ai pas créé ce compte en utilisant l'indication de mobileMe dans la liste pré-définie, mais en partant de "autre".
lorsque par ailleurs j'ai voulu accéder au départ de mon iphone à mon compte mobileMe pour consulter mes contacts et mon idisk je n'ai pas pu aller plus loin que le login : l'iphone se comporte comme si je me liais pour la première fois à un compte mobileMe. Par contre, si je consulte mon mobileMe au départ de mon macbook en composant l'adresse
www.me.com : pas de problème j' arrive toute de suite à l'écran de login de mobileMe et peux me connecter facilement à me.com ; je compose mon login et accède alors à toutes les fonctionnalités de MobileMe.
Mais, si, au départ de mon iphone, je compose cette même adresse (
www.me.com) alors j'arrive à un écran "configurer MobileMe sur votre Iphone" qui me demande gentiment "sur votre écran d'accueil touchez réglages" - "touchez Mail, contacts, calendrier" - "assurez-vous que l'option nouvelles données est réglée sur Push" - "touchez Ajouter un compte" .... etc...
j'ai re-essayé une autre voie : j'efface tous mes compte et
par réglages>mail,contacts,calendrier>ajouter un compte, je sélectionne MobileMe, et indique toutes les données demandées. A ce moment, le système me dit que le compte existe déjà et si je veux y modifier quqch. Bref c'est à n'y rien comprendre : quand je veux aller sur me.com : il me signale que je dois créer le compte MobileMe ("configurer MobileMe sur votre Iphone") et quand je veux le créer il me dit qu'il existe déjà !!.
si quelqu'un à une idée ,
quelle marche ai-je ratée ?
merci déjà !