accès impossible à MobileMe après le login

marco01h

Membre enregistré
2 Février 2006
8
0
nouvel iphone
enregistré compte mac.com
quand je vais sur mobileme, je ne dépasse pas le login. Si je vais plus loin (je tapote "connexion") il me propose "instructions de configuration" alors que j'ai enregistré le compte mobile.me et qu'il est configuré sur l'iphone

que faire ? :)

vous voulez dire que vous ne pouvez pas vous connecter aux options MobileMe : calendrier, idisk, galerie, etc depuis l'iPhone ? Moi non plus. C'est pas possible, je crois. En tout cas, les dernières fois où j'avais essayé, on pouvait pas.

exact. mais quand je passe par mon macbook, je peux aller au delà du login et donc accéder à mon mail, mon idisk, mes contacts etc... C'est seulement quand je veux passer par l'iphone qu'il fait comme si je n'étais pas encore inscrit à me.com
je ne peux imaginer que cela ne soit pas possible il y a un truc que je nepige pas .
:)

ben moi c'est pareil. depuis le macbook je peux, mais pas depuis l'iphone. Je crois simplement que c'est pas prévu de pouvoir gérer depuis l'iphone.

je viens de retester et j'ai ce message
vous cherchez me.com ?
pour accéder à MobileMe depuis votre iPhone ou iPod touch, configurez votre compte MobilieMe. Utilisez ensuite les applications Mail, Contacts, Calendrier et Photos sur votre appareil avec MobileMe.

vous pouvez également télécharger l'application gratuite iDisk depuis l'App Store pour visualiser et partager des fichiers lors de vos déplacement.
je crois donc vraiment que c'est pas prévu pour.

Pas sûr d'avoir bien compris, mais si le but est de pouvoir d'avoir la synchro OTA pour iCal, contacts etc, cela se règle sans problème sur l'iPhone depuis 'Réglages' puis 'Mail, Contacts...' en créant un nouveau compte MobileMe

Pour plus de clarté : depuis plusieurs années je dispose d'un compte .mac. celui-ci s'est transformé il y a peu en MobileMe.
lorsque j'ai acheté mon iphone 3gs 16Gb, j'ai créé mon compte (mail) mac.com j'ai pu ainsi disposer de mes courriers. Je n'ai pas créé ce compte en utilisant l'indication de mobileMe dans la liste pré-définie, mais en partant de "autre".

lorsque par ailleurs j'ai voulu accéder au départ de mon iphone à mon compte mobileMe pour consulter mes contacts et mon idisk je n'ai pas pu aller plus loin que le login : l'iphone se comporte comme si je me liais pour la première fois à un compte mobileMe. Par contre, si je consulte mon mobileMe au départ de mon macbook en composant l'adresse www.me.com : pas de problème j' arrive toute de suite à l'écran de login de mobileMe et peux me connecter facilement à me.com ; je compose mon login et accède alors à toutes les fonctionnalités de MobileMe.

Mais, si, au départ de mon iphone, je compose cette même adresse (www.me.com) alors j'arrive à un écran "configurer MobileMe sur votre Iphone" qui me demande gentiment "sur votre écran d'accueil touchez réglages" - "touchez Mail, contacts, calendrier" - "assurez-vous que l'option nouvelles données est réglée sur Push" - "touchez Ajouter un compte" .... etc...

j'ai re-essayé une autre voie : j'efface tous mes compte et
par réglages>mail,contacts,calendrier>ajouter un compte, je sélectionne MobileMe, et indique toutes les données demandées. A ce moment, le système me dit que le compte existe déjà et si je veux y modifier quqch. Bref c'est à n'y rien comprendre : quand je veux aller sur me.com : il me signale que je dois créer le compte MobileMe ("configurer MobileMe sur votre Iphone") et quand je veux le créer il me dit qu'il existe déjà !!.

si quelqu'un à une idée ,
quelle marche ai-je ratée ?:confused:

merci déjà !

OK j'ai compris. En fait, cela n'a pas d'intérêt d'aller sur me.com avec l'iPhone (et probablement il n'est pas compatible avec Safari mobile).

Car si la synchro est correctement faite (donc via Réglages/Mail, Contacts.../Ajouter un compte/MobileMe), tu disposes de toutes les fonctionnalités du site me.com sans avoir à aller sur le site.

Si maintenant il te met un message d'erreur, c'est probablement parce que tu avais déjà plus ou moins créé un compte sur cet iPhone. Donc je pense que ta technique de supprimer le compte existant et d'en recréer un nouveau est la bonne, mais il faut peut être aller jusqu'au bout et accepter de modifier si tu ne l'as pas déjà fait

si quelqu'un à une idée ,
quelle marche ai-je ratée ?
comme expliqué dans message que j'ai recopié, pour modifier les réglages depuis son iPhone, on ne doit pas passer par le site, mais par les préférences de l'iPhone. On peut pas se connecter sur le site MobileMe depuis son iPhone, c'est pas prévu par Apple.

je ne sais pas pourquoi vous vous évertuez à essayer de vous connecter à une page qui ne fonctionne pas alors que par ailleurs tout avait l'air de très bien marcher dans votre configuration.

Je ne m évertue pas : pourquoi Apple aurait il prévu dans laliste prédéfinie des comptes a créer celui de mobileme si ce n'est pas pour pouvoir y accéder? D'autre part je peux parfaitement accéder a iDisk mais a lui seul par le biais de mon iPhone .alors pourquoi pas a contacts, photos, et autres fonctionnalités offetes par MobileMe ?

bon, je ne suis plus sûr de comprendre...

Sur son iPhone, pour créer un compte MobileMe et le configurer, on passe par Mail > ajouter un compte. Là vous ajoutez le compte MobileMe.

Si vous voulez ensuite synchroniser votre carnet d'adresse ou votre calendrier via MobileMe, vous allez dans iTunes sur votre ordi, vous connectez votre iPhone et dans les réglages vous mettez que vous voulez synchroniser via OTA.

Si vous voulez accéder à l'interface web de MobileMe, vous allez sur votre ordi, vous ouvrez Safari et vous allez sur la page www.me.com Mais on peut pas accéder à cette interface via l'iPhone. Tous les réglages carnet d'adresse, Calendrier, etc se font depuis "Réglages" sur l'iPhone.

Quand vous accédez à l'iDisk depuis l'iPhone, vous accédez au contenu de l'iDisk et pas aux réglages de synchronisation. De même pour accéder au contenu de Carnet d'adresse, il faut aller dans Carnet d'adresse pour iPhone. Pour accéder au contenu d'iCal, il faut aller dans iCal pour iPhone.

merci pour les infos. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Safari dans l'iphone ne se branche pas sur www.me.com et ne me présente pas son interface me.com.

C'est une adresse internet comme une autre, accessible avec n'importe quel autre ordinateur.

merci pour les infos. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Safari dans l'iphone ne se branche pas sur www.me.com et ne me présente pas son interface me.com.

C'est une adresse internet comme une autre, accessible avec n'importe quel autre ordinateur.
parce que les sites internet reconnaissent si vous vous connectez depuis un iPhone ou depuis un ordi. si vous pouvez pas vous connecter à Me.com, c'est qu'Apple ne souhaite pas qu'on puisse se connecter depuis l'iPhone, ainsi que le message que j'ai recopié précédemment l'indique. Je sais pas comment le formuler autrement.

Après pour avoir les motivations d'Apple, il faudra contacter Steve Jobs sur son téléphone mobile.