acces interdit

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'ai trois partitions sur un Imac dv se (mac os 9.04) Impossible de monter une (des 3) partition sur le bureau ; Norton disc doctor la voit, me demande de jeter des éléments qui posent problème, mais elle n'apparait nulle part! Au démarrage un message me dit "illisible par cet ordinateur, souhaitez-vous l'initialiser?"
Que puis-je faire?
Question 2 : l'extension Accès ISO 9660 est bien dans le dossier extensions, mais n'apparait pas dans le gestionnaire d'extensions (donc impossible de la sélectionnner)
Je l'ai jetée et remis un autre, sans succès,
Qué pasa?
Si l'un d'entre vous a une solution, je le remercie d'avance.

[Ce message a été modifié par delafon (edited 03 Avril 2001).]

Merci manu,
Je ne tiens pas à initialiser, vu tout ce qu'il y a sur cette parition 'HFS étendu'
D'autre part, J'ai besoin d'accèss iso 9960 pour faire marcher les jeux sur virtual game station.(et pour certains cd que j'utilise avec VPC)
Le probléme est que je ne le vois pas dans le gestionnaire d'extension, comme autrefois, et je ne peux donc pas l'activer.

[Ce message a été modifié par delafon (edited 03 Avril 2001).]

Effectivement, Accès ISO 9660 n'apparaît pas non plus chez moi dans le gestionnaire (OS 9.1) mais il s'active quand même…
L'a tu bien placé dans le sous dossier [extensions] du dossier système ?

En fait, comme cette extension est obligatoire pour VPC, VGS et certains graveurs, apple l'à viré du gestionnaire pour éviter des problèmes… Enfin, c'est ce que j'en déduis !

Vérifie si elle est au bon endroit, sinon, à part réinstallé le système…

A+

------------------
Manu

Salut,

d'abord, pourquoi parle tu de l'extension Accès ISO 9660 ? c'est une extensions qui gère les disques au format DOS, donc pour PC. As tu créer une partition PC ? Si c'est une erreur, tu peut l'initialiser sans problème.
Il est normal que Norton ne la voit pas car ce dernier ne gère que les disques MAC.
Sinon, si elle est bien au format MAC (ça m'étonnerai vu le message de démarrage…), essaye de la faire monter avec SCSI Probe (dispo chez Adaptec.com / macupdate.com et d'autres).
Dans le cas contraire, initialise !!

tiens moi au courant !

A+

------------------
Manu