Accès internet dans les ports

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lodoss
  • Date de début Date de début

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
64
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
Je vais passer pas mal de temps sur mon nouveau bateau à Port Camargue.Le port n'a pas d'accès internet dispo. Alors je vois l'offre orange "mobile PC card 3G".Est-ce la solution pour avoir internet sur mon MBP17" (quand je l'aurai reçu) ?La carte PC Card 3G/Edge est-elle compatible avec le MBP17"Est-ce que ça va ramer pour surfer, en 3G orange donne 384 kb/s ?
Merci de m'éclairer sur ces points techniques :zen:

Bonjour

Je ne sais pas si la carte PC Card 3G/Edge...

384 kbps, ça donne 38 koctets/s. Ça ne fait pas beaucoup, mais ça reste acceptable pour envoyer et recevoir des mails et pour surfer, à condition de ne pas lire de vidéo, ou de télécharger de gros fichiers (10Mo = 5 minutes de téléchargement !).

Ça ne doit pas non plus être donné (existe-il des forfaits illimités ?).

A quand l'accès WiFi (ou WiMax) dans les ports ?

Le format PC card correspond au format PCMCIA ;)
Le MBP accepte uniquement les formats Express-Card, donc à moins de trouver un adaptateur (si ça existe...) ;)

De plus, il faut qu'Orange ai develloppé un driver pour MAc, ce qui n'est psa gagné ;)

Bon mon portable m'a laché ce WE du coup j'ai été sur Bouygetelecom :D et j'ai enfin un mobile (K750i) synchronisable avec le monde mac.

Bon rien a voir avec le sujet mais un peu quand même.

Je vais voir ce que capte mon MBP comme réseau, y en aura peut-être un gratuit dans le port :rolleyes: