Accès mail et calendrier à un serveur Exchange

DMMac

Membre confirmé
21 Décembre 2005
30
0
Bonjour.
Du fait d'une migration système, je dois utiliser les données d'un serveur Exchange (pour utiliser Outlook, car avant nous étions sur Kerio).
Or, la connexion au serveur est soit impossible (Mac OS me refuse la création du compte), soit erratique, en particulier suivant que je tente de me connecter de mon lieu de travail ou de mon domicile. J'ai réussi partiellement à contourner le probléme en installant Outlook sur mon iPhone : cette version accepte la connexion à un serveur Exchange, ce que la version MacOS refuse pour l'instant, en disant que c'est en cours de mise en place. A partir de l'iPhone, j'ai pu créer le compte lié au serveur Exchange, ce qui a permis qu'il soit aussi reconnu sur mes deux ordinateurs. Hélas, ce bon fonctionnement n'a été qu'éphémère : le lien avec la messagerie fonctionne quand je suis sur mon lieu de travail, mais pas chez moi, et la connexion entre les calendriers (celui du serveur et les miens, sur Calendrier natif de MacOS) ne se fait plus.

Pour les messages, ce n'est pas grave, car la redirection préexistante est toujours en place et je les reçois sur mon compte iCloud.
Mais pour le calendrier, si je peux accéder aux données de calendrier via OWA, la gestion est pénible car mes autres calendriers sont sur l'application native de MacOS…
Un coup de main, au cas où quelqu'un aurait rencontré ce problème ? Ma gratitude assurée !
 
cette version accepte la connexion à un serveur Exchange, ce que la version MacOS refuse pour l'instant, en disant que c'est en cours de mise en place. A partir de l'iPhone, j'ai pu créer le compte lié au serveur Exchange, ce qui a permis qu'il soit aussi reconnu sur mes deux ordinateurs.
Il te faut laisser tomber l'affichage "Nouvel Outlook" et revenir à la version normale, celle qui fonctionne, en passant par le menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version". Là, tu pourras créer et utiliser ton compte Exchange...

Par contre, ça ne va pas résoudre tes soucis de calendrier, je dirais, parce que la version normale d'Outlook ne prend pas en charge les calendriers iCloud (ce qui se trouve justement être le seul point positif de l'affichage "Nouvel Outlook" - un comble !)
 
Il te faut laisser tomber l'affichage "Nouvel Outlook" et revenir à la version normale, celle qui fonctionne, en passant par le menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version". Là, tu pourras créer et utiliser ton compte Exchange...

Par contre, ça ne va pas résoudre tes soucis de calendrier, je dirais, parce que la version normale d'Outlook ne prend pas en charge les calendriers iCloud (ce qui se trouve justement être le seul point positif de l'affichage "Nouvel Outlook" - un comble !)
Super, Aliboron merci, je n'avais pas repéré cette possibilité. J'ai ainsi pu me connecter avec cette version d'Outlook au serveur Exchange, et enfin écrire depuis mon adresse pro (cela me manquait pour être correctement identifié), et voir le calendrier pro (mais je le pouvais déjà dans OWA).

Néanmoins, effectivement, le problème crucial pour moi des calendriers ne peut être résolu ainsi : il faudrait que je puisse importer dynamiquement le calendrier du serveur Exchange sur l'application native Calendrier de MacOS ; mais MacOS refuse de créer un compte Exchange (bizarre quand même car la fonctionnalité existe, mais les tentatives de création échouent). Sur mon iPhone, j'arrive bien à créer le compte Exchange, mais Calendrier, s'il indique qu'il le reconnait, n'importe aucun évènement.
Microsoft et Apple, ce n'est pas encore le grand amour…