Accès messagerie sur Safari 4.0.4

Fraise des bois

Membre confirmé
14 Février 2010
12
0
Haute Savoie
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec Safari 4.0.4. : je ne peux pas ouvrir ma messagerie Gmail. J'ai du télécharger un autre navigateur (Opéra) pour pouvoir l'ouvrir.

J'ai une autre messagerie Yahoo !!! qui me pose également des soucis. Elle me demande de télécharger la nouvelle version de Safari que je n'arrive pas à télécharger. Seulement, je n'arrive pas à fonctionner correctement sans....

J'ai aussi un autre soucis, c'est à dire que lorsque j'ai voulu télécharger la nouvelle version de VLC, je n'ai pas pu pour des raison "d'erreur système" et du coup, je n'ai plus VLC. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le lien où je pourrais le télécharger sans problème ?

J'ai l'osx 10.6.3 depuis très peu de temps (mis à jour de mon os récente).

Je vous remercie pour vos conseils et éclaircissements.

Belle journée à vous !
 
bienvenue

sur macg l'usage est
* de séparer les questions
( ici il y a de tout )
*de regarder les sujets existants pour chaque souci
( et il y a , plein)


pour débrousaiiller

les sujets Safari sont section internet car c'est un navigateur internet
les sujets messagerie ou comptes email sont aussi section internet carca utilise internet
les sujets VLC sont principalement section video

pistes concernant messageries
yahoo a récemment changé ,peut etre exige t il à present des navigateurs récents
gmail prefere des navigateurs recents mais permet l'accès avec d'anciens navigateurs
(et previent que les options ne seront pas toutes là)

VLC a plusieurs versions selon OS et machines
voir ca chez videolan et prendre la bonne

acces à toutes sections du forum
http://forums.macg.co/

VLC Mac
VideoLAN - Download official VLC media player for Mac OS X
 
...J'ai l'osx 10.6.3 depuis très peu de temps (mis à jour de mon os récente). ...!


Je suppose que vous avez installé MacOS X 10.6 à partir du DVD vendu par Apple (version 10.6.3)

La première chose à faire est de lancer "Mise à jour Logiciels" dans le menu Pomme et de laisser faire toutes les mises à jour

Ensuite ça devrait aller bcp mieux

Quand à VLC, aller sur le site dédié: www.videolan.org/vlc/
 
J'ai effectivement télécharger osx 10.6.3 à partir d'un cd. J'ai bien demandé la mise à jour des logiciels de suite après l'installation. Cependant, cela n'a rien donné.

Aujourd'hui, comme par enchantement, la mise à jour de Safari a été proposée. Donc, j'ai bien mis à jour les nouveaux logiciels proposés ce matin.

Cependant il me reste encore VLC et adobe flash player.

PS : désolée pour le message regoupant tout. Désormais, je ferais attention. ;)

MERCI

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

J'ai télécharger avec succès VLC (nouvelle version) MERCI à vous !!!

Est-ce que vous avez "une idée" pour Adobe flash player ?

MERCI
 
PS Flash player étant une belle dauberie , on peut s'en passer

en passant par CHROME

Qui est une autre dauberie, en plus moche, en plus sournois, en moins Mac.

Flashplayer peut être simplement neutralisé à l'aide de l'extension ClickToFlash. On n'affiche que le flash qu'on souhaite ou on regarde en html5. Permet aussi de télécharger sur YouTube ou Dailymotion.
 
Qui est une autre dauberie, en plus moche, en plus sournois, en moins Mac..

c'est ton avis

je n'ai fait que pointer une alternative simple à mettre en place et qui évite
de s'emm** avec FP, install ,desinstall maj etc
et en plus
permet de garder des navigateurs entierement sans flash sans extensions bloqueuses
( un vrai bonheur , visuellement)

et d'avoir un outil dispo à part pour les besoins flash
 
La question que je me pose (sans avoir réussi à y apporter une réponse satisfaisante et définitive) est:
en quoi un "interpréteur Flash" serait-il préférable à l'original d'Adobe?
Est-il moins gourmand en ressources (et si oui, par quel miracle)?
Est-il moins sujet à trous béants de sécurité (et si oui, pourquoi)?
Nécessite-t-il moins de mises à jour et montées de version (je crains plutôt l'inverse)?