accès mysql avec php

plezo

Membre enregistré
8 Avril 2005
8
0
osx 10.3.7
php 4.X et mysql 4.1.X
php fonctionne
mysql fonctionne
php refuse de se connecter à mysql si j'utilise un user avec mot de passe
ce même 'user' avec ce même mot de passe se connecte ss pb à mysql en utilisant la commande ds terminal : mysql -u 'utilisateur' -p
password :

mais avec php nada
idem avec phpmyadmin : utilisateur sans mot de passe connexion utilisateur avec mot de passe nada
par exemple :
#1045 - Access denied for user 'adminFilms'@'192.168.0.4' (using password: YES)

si qqn a une piste je suis preneur, google ne me donne rien qui vaille
philippe

J'ai eu un problème similaire ce week-end.

Il s'agirait d'un soucis de gestion d'encodage de mot de passe.

J'en parle dans ce post (deuxième partie).

Pour résumer, j'ai configuré mysql sans mot de passe le temps de mettre le mot de passe depuis phpMyAdmin. C'est uniquement lié à un problème de phpMyAdmin (et pas de mysql).

GrandGibus a dit:
J'ai eu un problème similaire ce week-end.

Il s'agirait d'un soucis de gestion d'encodage de mot de passe.

J'en parle dans ce post (deuxième partie).

Pour résumer, j'ai configuré mysql sans mot de passe le temps de mettre le mot de passe depuis phpMyAdmin. C'est uniquement lié à un problème de phpMyAdmin (et pas de mysql).

merci pour ta réponse.
Pour l'instant rien n'a changé.
J'ai créé un utilisateur à partir de phpmyadmin avec mot de passe et pas moyen de se loguer avec cet utilisateur
note : je n'ai pas vu où on peut préciser le " le hachage compatible MySQL*4.0" , alors c peut être ça qui déc..

le pb est sans doute au niveau php car mon essai de connexion à partir de php avec un :mysq_connect(host,user,mdp) est rejeté de la même façon ca d qu'avec un utilisateur sans mot de passe ça passe, et avec mot de passe jeté !
philippe

Le lien en question du choix de l'algo de cryptage n'est en effet pas dans la page des privilèges.

Il est dans la page d'accueil avec le lien changer le mot de passe root. Et j'arrive sur la page suivante (c.f. capture).

Cependant, je me suis arrêté là, et je n'ai pas rajouté d'utilisateurs supplémentaires.

GrandGibus a dit:
Le lien en question du choix de l'algo de cryptage n'est en effet pas dans la page des privilèges.

Il est dans la page d'accueil avec le lien changer le mot de passe root. Et j'arrive sur la page suivante (c.f. capture).

Cependant, je me suis arrêté là, et je n'ai pas rajouté d'utilisateurs supplémentaires.

bon
j'ai essayé mais du coup plus d'accès du tout
en gros dès qu'il y a un mot de passe phpmyadmin ne se connecte plus et php non plus
c probablement un pb avec php, mais je ne voiis pas lequel
merci quand même
philippe