Accès NAS Freebox Server impossible via le Finder

Fozzy

Membre confirmé
29 Octobre 2004
23
1
42
Paris
Bonjour,

J'ai branché ma Freebox V6, le NAS apparait dans la barre de gauche du Finder. Quand je clique dessus, impossible de s'y connecter.

2 précisions:
- Celui-ci est accessible via l'interface web sur http://mafreebox.freebox.fr/
- Je suis connecté en Ethernet à ma Freebox (avec le câble fournit) sur un iMac Alu 24 sous Snow Leopard

Voici ce qu'il se passe lorsque j'essaie d'accéder au NAS via le Finder :
110114083210999477.jpg


Et voici ce qu'il se passe lorsque je clique sur le bouton "se connecter comme..."
110114083356611730.jpg


Merci de votre aide.
 
salut

moi je n'arrive pas a m'y connecter car je ne sais pas quelle nom il faut mettre le mot de passe c'est ok mais pour le nom ou l'identifiant je sais pas quoi mettre

alors quelqu un peux me dire vite fait quoi mettre jai essayé pratiquement tout et rien ne marche ...

apparament faut entrer le nom d'utilisateur ou domaine mais je vois pas ...

mon identifiant pour me connecter a mon compte free sur internet c'est mon numero de telephone, et ca marche pas ca!!!
 
Bonjour à tous.
Chez moi, freebox est bien apparu dans le finder dans la rubrique PARTAGÉS, en cliquant dessus, j'ai bien "Disque dur" qui apparait ainsi que mon DD externe connecté à la freebox server.
Avez-vous bien coché "Partage de fichiers" dans les préférences système/Internet et sans fil/Partage ?
 
Bonjour à tous.
Chez moi, freebox est bien apparu dans le finder dans la rubrique PARTAGÉS, en cliquant dessus, j'ai bien "Disque dur" qui apparait ainsi que mon DD externe connecté à la freebox server.
Avez-vous bien coché "Partage de fichiers" dans les préférences système/Internet et sans fil/Partage ?



Oui de ce coté c'est activé, merci quand même.
 
bon ben moi jai reussi a m'y connecter mais en tant que invité !!!! je peux mettre des fichiers etc mais bon en tant que administrateur ca veux pas!!!
 
Salut.
Avez-vous activé le HD ?
L'accès ftp est-il permis ?
Un mot de passe est-il défini ?
 
oui hd activé
ftp c'est bon aussi
et le mot de passe aussi

moi apparament c'est l'identifiant qui me manque et les gars de free m'on dit que c'etait "freebox" l'identifiant!!
 
idem pour moi echec de la connexion ...

comment je fais pour spécifier user password ? car j'ai l'impression que je n'ai pas la main la dessus.
dans la console d'administration http://mafreebox.freebox.fr dans les options du NAS j'ai désactivé Accès authentifié.

merci pour votre aide
 
cela n'est pas possible depuis l'interface sur la TV ?
(je ne peux pas confirmer puisque je n'ai pas cette v6)
 
Bonjour à tous.
Chez moi, freebox est bien apparu dans le finder dans la rubrique PARTAGÉS, en cliquant dessus, j'ai bien "Disque dur" qui apparait ainsi que mon DD externe connecté à la freebox server.
Avez-vous bien coché "Partage de fichiers" dans les préférences système/Internet et sans fil/Partage ?

Bizarre, j'ai essayé beaucoup de choses et je me suis aperçu qu'il fallait que soit activé partage internet et ça fonctionne, c'est étonnant, je vois pas trop le lien mais ça marche.
J'ai même décoché partage de fichier et ça fonctionne. Bizarre !!
 
Bizarre, j'ai essayé beaucoup de choses et je me suis aperçu qu'il fallait que soit activé partage internet et ça fonctionne, c'est étonnant, je vois pas trop le lien mais ça marche.
J'ai même décoché partage de fichier et ça fonctionne. Bizarre !!

Chez moi, partage internet n'est pas coché et ça marche.
 
Dans mafreebox.fr, onglet NAS, puis onglet "partage windows", j'ai indiqué un nom d'utilisateur, puis un pass.
Et ça fonctionne.
Bonjour.
Dans mon cas, je n'ai rien eu à indiquer, j'ai workgroup comme "Groupe de travail", FREEBOX comme "Nom NETBIOS", "Activer le partage de fichiers" en vert et "Accès authentifié" en rouge.
 
Bonjour,

Moi j'aimerais partager des fichiers de mon système (comme "video" ou "photo") pour qu'ils soient visible sur la freebox player.

J'arrive à partager mes fichiers en réseaux avec Linux, WinXP/7 mais j'ai pas trouver le moyen de le faire avec le décodeur v6 de Free...

Ca m'évitera de déplacer mes fichiers sur le DD de la freebox server en permanence ou de créer des doublons

Si vous avez une solution, merci d'avance ;)
 
Bonjour,

J'ai branché ma Freebox V6, le NAS apparait dans la barre de gauche du Finder. Quand je clique dessus, impossible de s'y connecter.

.

salut . comment avoir le NAS dans le finder comme cela .?
j'ai aussi la V6 mais je ne l'ai pas

j'accède au DD de la Freebox par aller/ se connecter au serveur.... ou par un client FTP

J'ai dis une c.... , j'ai trouvé
 
oui hd activé
ftp c'est bon aussi
et le mot de passe aussi

moi apparament c'est l'identifiant qui me manque et les gars de free m'on dit que c'etait "freebox" l'identifiant!!

tu as activé le partage de fichier ( Accès authentifié) dans ta gestion de paramètres
NAS / Partage Windows ?