Accès par câble en Suisse: augmentation massive du débit

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je reprends le communiqué de presse de Cablecom qui vient d'annoncer une hausse massive du débit des connections Internet ainsi qu'une baisse de prix. Les providers ADSL auront du mal à suivre.


Cablecom définit une nouvelle référence pour l'Internet à haut débit

Cablecom, premier fournisseur global d'Internet à haut débit et de solutions de télécommunications, établit de nouveaux standards sur le marché de l'Internet à haut débit en Suisse. Dès à présent, les consommatrices et consommateurs peuvent bénéficier de connexions trois fois plus rapides à prix plus avantageux. Comparée à l'ADSL, cette offre propose un rapport qualité-prix exceptionnel pour 1.1 million de ménages en Suisse.

Dès 1997, cablecom s'est distinguée, avec son produit "hispeed", comme étant le premier grand fournisseur de connexions haut débit. Après avoir consenti plus de 1.5 milliard de francs d'investissements au cours des dernières années, l'entreprise à modernisé et étendu son infrastructure large bande. Cela a permis pour la première fois en Suisse de faire apparaître une réelle concurrence, donc des produits et des services novateurs dont profitent les consommateurs.

Entre 1998 et 2002, le marché de l'Internet large bande a doublé, voire triplé, en moyenne chaque année. Rien que l'an passé, le nombre de raccordements haut débit a doublé en Suisse. Aujourd'hui, cablecom hispeed internet totalise 190'000 clients. Avec sa nouvelle gamme de produits, cablecom, en sa qualité de principal fournisseur du marché suisse de l'Internet à haut débit, établit une fois encore le nouveaux standard

Les avantages pour les consommatrices et consommateurs
Les applications multimédia font désormais partie de notre quotidien. Aujourd'hui, par exemple, il se vend plus d'appareils photos numériques, et bon nombre de personnes échangent leurs photos via Internet ou les y archivent. Même les vidéoconférences ne sont plus l'apanage des chefs d'entreprises, mais font leur entrée chez les particuliers. Enfin, Internet offre de plus en plus d'applications de Streaming, qui ne peuvent être utilisées de manière judicieuse qu'avec une connexion Internet à haut débit.

Une récente étude de l'institut Arthur D. Little confirme que la largeur de bande utilisée est toujours plus importante. La pénétration en Suisse de raccordements Internet et d'accès haut débit est similaire, même si la Suisse reste lanterne rouge par rapport aux autres pays pour ce qui concerne la largeur de bande la plus utilisée.

Avec sa nouvelle offre, cablecom met dès aujourd'hui à la disposition de ses clients l'infrastructure de demain. Cablecom souligne ainsi une fois de plus sa position de fournisseur de solutions de télécommunication novatrices en Suisse. A ce propos, Rudolf Fischer, COO de cablecom, déclare: "Nous relions les gens à leurs mondes. Aujourd'hui, ces mondes tournent autour d'un accès plus rapide à la musique, aux bandes-annonces de films et aux jeux en ligne. Bref, tout ce qu'Internet peut offrir."

Le câble contre le cuivre
Cablecom dispose d'un réseau large bande unique en Suisse. Contrairement aux lignes de cuivre traditionnelles de l'ADSL, nous utilisons le même câble large bande que pour la transmission des signaux TV. Grâce à cette technologie, nous sommes en mesure d'assurer des accès Internet nettement plus rapides que l'ADSL avec un meilleur rapport qualité-prix.


Allo.ch présente les nouveaux débits ainsi qu'une analyse de ce bouleversement.

Voici un tableau des nouvelles offres.

cable.jpg
 
Bon alors, je poste dans ce thread..
wink.gif


Moi je dis bravo Cablecom! C'est bien la première fois depuis le changement Urbanet->Cablecom que je suis content d'eux.

Je viens de télécharger un gros fichier à 240 Ko/s de moyenne!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Pour ma part, je suis curieux de voir la réponses des providers ADSL... qui ne pourront pas faire grand chose d'autre que de baisser les prix en premier lieux, avant de proposer des débits plus élever... J'avoue que ces nouvelles offres sont alléchantes, mais je vais attendre encore.
 
Effectivement, ça va être dur pour l'ADSL!

Surtout que le cable est tout de même assez bien implanté en Suisse.

Mais d'un autre côté, l'ADSL peut aussi monter plus haut dans les débits, c'est juste une question de distance au central... est-ce qu'on risque de voir apparaître des offres très haut-débit mais utilisable seulement par les citadins!? :-/
 
molgow a dit:
(...) Mais d'un autre côté, l'ADSL peut aussi monter plus haut dans les débits, c'est juste une question de distance au central... est-ce qu'on risque de voir apparaître des offres très haut-débit mais utilisable seulement par les citadins!? :-/

Pour ma part, actuellement je suis en 600kbps et je suis trop loin du central pour avoir des débits supérieurs. Je ne sais pas si ça peut évoluer de ce côté-là.
 
molgow a dit:
Bon alors, je poste dans ce thread..
wink.gif


Moi je dis bravo Cablecom! C'est bien la première fois depuis le changement Urbanet->Cablecom que je suis content d'eux.

Je viens de télécharger un gros fichier à 240 Ko/s de moyenne!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Tu as déjà vu des modifications ? ?
Moi je suis avec urbanet mais je n'ai rien vu pour l'instant.
 
Il faut évidemment débrancher, et rebrancher son modem pour que ça change.

Mais le problème ne vient peut-être pas de là, vu que tu es sur Lausanne... (c'est un peu spécial le cable sur Lausanne d'après les bruits que j'ai parfois entendu)
 
J'avais envoyé un mail à Sunrise le 18 novembre pour leur demander ce qu'ils comptaient faire de leur offre dans les prochains mois. Je leur avais précisé que si rien ne bougeait, je repasserais sur le câble.

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Sunrise me disant qu'ils avaient bien reçu ma requête, qu'elle était en traitement et qu'ils allaient me contacter prochainement... J'attends de voir leur réponse.
laugh.gif
 
Héhé.. bonne idée
laugh.gif


Tiens nous au courant pour la suite !
wink.gif
 
Bonjour,

Assez furieux des conditions très décevantes d'Urbanet à Lausanne, du service peu fiable et des réponses très incompétantes de leur SAV, et cela depuis de nombreuses années... je propose une lettre type à la directrice des SIL, Madame Eliane Rey pour essayer de faire bouger les choses avec copie mail à [email protected]

Madame la directrice des Services Industriels,

Veuillez trouver ci-joint la nouvelle offre de Cablecom concernant la vitesse et les prix de connexion par cable pour l'internet, qui ne sont malheureusement pas identique à ceux pratiqués à Lausanne.

Offre Cablecom (modem compris):
- hispeed 128 (128/64Kbit/s) CHF 40.-
- hispeed 500 (500/100 Kbit/s) CHF 45.-
- hispeed 1000 (1000/200 Kbit/s) CHF 60.-
- hispeed 2000 (2000/400 Kbit/s) CHF 75.-
- hispeed 3000 (3000/800 Kbit/s) CHF 150.-

Comme vous pouvez le constater, les SIL ne suivent pas la même voie que Cablecom; ils sont bien inférieur en vitesse mais le prix reste très élevé. Pourquoi?

Vous êtes les derniers à offrir ces conditions... qui sont largement dépassées par Cablecom depuis ces derniers jours; qui offre à prix inférieur une connexion a 2000kb/s !!! (au lieu de 512 kb/s)

Je suis totalement insatisfait des services d'Urbanet à Lausanne, qui agit en monopole. De plus les pannes régulières ne sont jamais reportées sur votre site internet. On nous avait promis un développement rapide d'Urbanet, des vitesses plus rapides et un tarif adapté au marché, qu'en est-il?

A quand un vrai service? avec des serveurs mail filtrés (Urbanet semble régulièrement subir d'énormes problèmes de spamming, il existe des solutions pour ne pas être constamment attaqués...), une vitesse rapide et constante, un VRAI service à la clientèle, poli et efficace et non une Hot-line souvent incompétentemais hautaine et payante de surcroit!

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer Madame la directrice, l’expression de mes cordiales salutations.

Nom Prénom
mad.gif
mad.gif
mad.gif

--------------------
Cube G4 1Ghz > 1,5Go > DD120Go Barracuda > parfaitement silencieux!
tongue.gif
 
J'ai moi même eu une expérience amère avec Urbanet... On s'était abonné quand ça venait de sortir, ça marchait pas trop mal au début puis ça s'est détérioré... On faisait jamais plus que 10k/s !

Lorsque le débit a été inférieur à celui de notre modem 56k (!) mon père a poussé une superbe gueulée chez Urbanet et a réussi à se faire rembourser 680 balles suisses sur le prix de l'abonnement annuel (900 balles à l'époque) qui était déja utilisé depuis 10 mois
laugh.gif
. 15 jours après, on avait l'ADSL
smile.gif


J'espère que ma connection ADSL 512 va aussi bientot passer à 2000
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
J'avais envoyé un mail à Sunrise le 18 novembre pour leur demander ce qu'ils comptaient faire de leur offre dans les prochains mois. Je leur avais précisé que si rien ne bougeait, je repasserais sur le câble.

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Sunrise me disant qu'ils avaient bien reçu ma requête, qu'elle était en traitement et qu'ils allaient me contacter prochainement... J'attends de voir leur réponse.
laugh.gif

Swisscom a décidé de réagir à l'offre de Cablecom...


Bataille commerciale pour l´internet à haut débit Swisscom réplique à l´offensive de son concurrent Cablecom


Berne (ats) Swisscom réplique à l´offensive de Cablecom dans le domaine de l´accès à internet à haut débit. Le géant bleu entend doubler les largeurs de bande des offres ADSL dès la mi-février prochain et vise les 500 000 clients dès la fin de cette année.
Cet objectif de clientèle constitue plus d´un doublement par rapport aux 216 000 abonnés ADSL recensé à la fin septembre. Cette technologie donne accès au web à haut débit par la ligne du téléphone. "La Suisse est le pays où ce service connaît la croissance la plus forte dans ce secteur", a indiqué Swisscom mardi dans un communiqué.

La couverture géographique de l´ADSL passera à 98 % dès la mi-février. Cela correspond à 4 millions de raccordements fixes. Le cablô-opérateur Cablecom propose depuis la mi-novembre l´accès à internet à des débits plus élevés que ceux de Swisscom par le câble de la télévision pour des tarifs moins chers que ceux de son concurrent. Ce dernier a toutefois un taux de couverture nettement moindre.