Accès par internet à un dossier en "ftp" ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
50
Ardèche
Est-ce possible d'accéder à un dossier à partir d'un autre mac en accès FTP ? J'ai bien essayer de paramétrer les préférences de "partage" et suis allé voir dans "réseau" mais je n'y arrive pas.

Alors :

1/ Est-ce possible ?
2/ Comment faire ?

je suis sous Snow Léopard 10.6.7
 
Ca ne marche pas il me dit qu'il y a une erreur :

Par exemple ftp://IP/le nom de mon dossier utilisateur (ma maison) et en cliquant sur "se connecter" :

Il me demande de taper mon nom et mon mot de passe, je le fait avec celui de mon iMac et en se connectant =

Echec de la connexion

Une erreur s’est produite à la connexion au serveur «*IP*». Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur puis réessayez.

Si le problème persiste, contactez votre administrateur système

Cela ne marche donc pas.
 
Oui.
Il faut qu'il y ait un serveur FTP en face et que sur ce serveur on définisse un utilisateur et un mot de passe avec les droits d'accès.


Clic ici