Accès PC par iMac en réseau Ethernet

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour,
Je travaille chez moi, et dispose d'un iMac et d'un PC dans des pièces différentes, mais en réseau Ethernet.
Je voudrais accéder au PC par une prise en main de sa souris et de son écran depuis mon Mac sans me déplacer.
La solution est - elle de placer un serveur VNC sur le PC (Si oui quel soft ? ) et un Client VNC genre Chicken of VNC sur mon Mac ?
Merci
 
Je viens de mettre en place "Connexion bureau a distance"
J'ai autorisé l'accès a distance depuis le PC (mais n'ai pas trouvé où on précise les utilisateurs autorisés)
Depuis le Mac, je tape l'IP interne du PC, indique mon nom d'utilisateur de Session Mac, et ca ne fonctionne pas.
peut-on me guider ?
Je suis très Mac depuis plus de 20 ans , mais PC depuis 3 jours. c'est dur...
 
peut-on me guider ?
Pas tellement (jamais utilisé ces bestiaux) mais, spontanément, pour me connecter à un PC à distance, je ferais comme pour me connecter à un Mac à distance : je saisirais l'identifiant correspondant au compte sur la machine distante et donc, dans le cas que tu décris, je ne saisirais pas un "nom d'utilisateur de Session Mac" mais un nom d'utilisateur de session Windows...
 
Dans ces cas la sur win$ c'est dans paramêtres : panneau de configuration : compte utilisateurs et créer un compte "administrateur". Si c'est Win XP, je ne connais pas encore 7